à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon y est presque
 

Lyon après sa victoire hier soir contre Nice, est à deux points de rentrer dans l’histoire du championnat de France de football avec un cinquième titre suprème d’affilée.


L’Olympique Lyonnais n’est plus qu’à deux points de son cinquième titre consécutif de champion de France de football après sa victoire 2-1 sur Nice et le match nul 0-0 de Bordeaux, à domicile, face à Saint-Etienne.

Les Lyonnais comptent désormais 75 points contre 61 aux Girondins qui ont comme eux cinq matches à jouer d’ici la fin de la saison et ne peuvent donc plus compter au maximum que sur 15 points.

Et pour que la Ligue 1 change de maître encore faudrait-il que l’OL s’effondre complètement. Or ses joueurs n’ont montré samedi soir à Gerland aucun symptôme alarmant malgré la déception de l’élimination de la Ligue des Champions par le Milan AC.

Un première tête de Fred - qui pour l’occasion avait rasé ses cheveux histoire de conjurer le mauvais sort - avait donné le la à la 9ème minute. L’OL a ensuite du patienter jusqu’à ce que le même Fred donne un coup de patte victorieux la 22e minute sur corner.

Nice a certes temporairement battu en brèche leur supériorité en égalisant par le Brésilien Ederson, qui a successivement éliminé Réveillère et le gardien Grégory Coupet.

Mais Florent Malouda a rétabli la hiérarchie cinq minutes après la reprise d’une magnifique reprise du gauche sur un centre repoussé de Malouda.

Si Bordeaux ne gagne pas à Lille samedi prochain, Lyon pourrait rentrer sur la pelouse du Parc des Princes pour son match de dimanche contre le PSG avec ce cinquième titre historique déjà en poche.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign