à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Cinéma et TV
 

Un Lyonnais à l’affiche
 

Sortie cette semaine de la nouvelle adaptation du roman d’Alain Fournier Le Grand Meaulnes par Jean-Daniel Verhaeghe avec dans un des rôles principaux le jeune acteur lyonnais Jean-Baptiste Maunier qui à bientôt 16 ans continue ses études à Lyon "au cas où..."


Synopsis

Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes.

Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d’être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d’amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.

Jean-Baptiste Maunier

Grandissant dans la banlieue lyonnaise, à Sainte-Foy-Les-Lyon, Jean-Baptiste Maunier intègre, dès la 6ème, la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc et dévoile un véritable don pour le chant.

Remarqué en 2004 par le réalisateur Christophe Barratier lors d’auditions à Lyon, il décroche le rôle du jeune soliste Pierre Morhange pour Les Choristes. Personne ne se doute alors de l’immense succès que va remporter l’année suivante ce film en France.

Sa carrière de comédien lancée - il tourne en 2006 la mini-série Le Cri pour France 2 -, il n’en oublie pas pour autant sa première passion, le chant, avec la sortie en 2005 du disque Concert pour deux voix auquel collabore Clémence Saint-Preux.

Donnant de la voix pour le film d’animation Piccolo, Saxo et Cie, Jean-Baptiste Maunier a donc fait auparavant face au Grand Meaulnes, interprété par Nicolas Duvauchelle dans l’adaptation du roman d’Alain-Fournier signée Jean-Daniel Verhaeghe.

En raison de conflits liés à sa notoriété exponentielle, il a depuis lors quitté la Chorale lyonnaise qui lui a permis de connaitre ce parcours peu commun, pour poursuivre sa carrière naissante en parallèle de ses études. Le partage entre le coeur et la raison...

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign