à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Olympique Lyonnais : aussi championnes de France !
 

C’est un événement exceptionnel et encore inconnu en France : un club de football qui la même année décroche les titres de champion de la compétition hommes (Ligue 1) et femmes (Division 1) ! L’Olympique Lyonnais l’a fait. Encore un record !


Hier après midi, les féminines de l’OL ont remporté le titre de champion de France devant près de 500 spectateurs venus assister à la plaine des jeux de Gerland au sacre et à la démonstration lyonnaise !

En effet, les protégées de Farid Benstiti ont atomisé Saint-Brieuc sur le score de 13 buts à 1. Hoda Lattaf (2ème, 38ème, 41ème, 84ème), Sandrine Bretigny (7ème, 75ème, 88ème), Katia (16ème, 43ème), Camille Abily (66ème, 77ème), Cruz (52ème) et Sonia Bompastor (82ème) ont écrasé leurs adversaires. Chasles (10ème) a sauvé l’honneur ...

Il reste encore deux journées de championnat. A noter que les féminines ont dépassé la barre symbolique des 100 buts inscrits ... le compteur risque d’augmenter d’ici la fin de la la saison ... Avec 34 réalisations, Sandrine Brétigny est la meilleur buteuse.

Bravo à :
- Aurore Pegaz,
- Sandrine Dusang,
- Ludivine Bruet,
- Océane Cairaty,
- Delphine Blanc,
- Simone,
- Emilie Gonssollin,
- Shirley Cruz,
- Sonia Bompastor,
- Camille Abily,
- Hoda Lattaf,
- Aurélie Naud,
- Sandrine Brétigny,
- Katia
qui ont joué aujourd’hui, mais aussi aux autres championnes sans qui le titre ne sera pas aussi savoureux :
- Laure Lepailleur,
- Anne-Laure Perrot,
- Aurélie Kaci,
- Laura Gandonou,
- Coralie Ducher,
- Amlix faye Chellali,
- Déborah Taghavi,
- Alexandra Muci,
- Kenza Dali
- et Wendie Renard.

Bravo les Olympique Lyonnais !


Le premier titre sous l’ère de l’Olympique Lyonnais

LYON - SAINT-BRIEUC : 13-1 (6-1) Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)

Buts pour Lyon :
- Hoda LATTAF 3’, 39’, 42’, 85’,
- Sandrine BRETIGNY 8’, 53’, 76’, 89’,
- KATIA Cilene Teixeira Da Silva 17’, 44’,
- Camille ABILY 67’, 78’,
- Sonia BOMPASTOR 83’

But pour Saint-Brieuc :
- Véronique CHASLES 11’

Aucun avertissement

Résumé du match

Neuf ans après le FC Lyon, le titre est revenu entre Rhône et Saône, cette fois-ci sous la bannière de l’Olympique Lyonnais. Et pour tout dire, les filles de Farid Benstiti ont offert un véritable feu d’artifice dont elles ont le secret face à de malheureuses et impuissantes briochines qui devaient faire face à l’absence de Février, blessée : une habitude d’ailleurs cette saison à Gerland, comme à l’extérieur.
Lattaf, Bretigny, Abily, Bompastor, Katia, Cruz et consort s’en sont donc de nouveau données à cœur joie, passant au passage le cap symbolique des cent buts au terme de la vingtième journée, assurant par la même occasion leur sacre avant même le championnat terminé. C’est dire la domination Lyonnaise dans une rencontre à sens unique ou les visiteuses ont eu la bonne idée de sauver l’honneur assez rapidement, et sur l’ensemble de la saison pour offrir un doublée filles-garçons inédit en matière de football pour un même club.
Au rayon statistiques on relèvera aussi que Simone et ses partenaires possèdent la meilleure défense de la compétition, ainsi que les trois meilleures réalisatrices : Brétigny (34 buts), Lattaf (23) et Abily (16). Mais c’est déjà de l’histoire ancienne et tous les regards sont désormais tournés vers l’Europe, principale échéance de la saison à venir… Denis DUPONT

Les réactions

Farid Benstiti (entraîneur de l’OL) : "Ca fait drôle ! On attendait ce titre depuis le début de la saison et on ne réalise pas vraiment lorsqu’il est là. Cet objectif n’a toutefois pas été aussi facile que cela atteindre et nous avons traîné nos contres performances face à Juvisy (défaite 1 à 0) et Montpellier (nul 1 à 1) des matches allers jusqu’au bout. Maintenant, place à l’Europe. Nous devrons encore franchir un palier supplémentaire et tenteront d’aller le plus loin possible, sans complexe. Mais nous ne partirons pas dans l’inconnu puisque nous avons déjà vu un maximum de rencontres de ce niveau."

Master OL
© Parigones - clabdesign