à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Gastronomie
 

Lyon a beaucoup plus perdu qu’un match
 

En perdant son premier match de la saison en Ligue 1 à Toulouse, l’Olympique Lyonnais n’a pas simplement perdu 3 points mais ajoutée à la grave blessure de Coupet la semaine d’avant, celle de Cris et l’exclusion de Källström, c’est un bien mauvais traquenard dans lesquels sont tombés les Lyonnais. On peut maintenant le dire, l’OL n’est plus le grand favori pour le titre et les joueurs vont devoir montrer qu’ils sont des lions...


Lyon, a commencé le match en fanfare avec une demie douzaine d’occasion mais a dû composer avec l’exclusion du milieu de terrain suédois Kim Källström, qui a reçu un carton rouge après avoir tenu des propos déplacés et craché sur le sol en s’approchant du quatrième arbitre.

L’international entendait ainsi protester contre un coup de coude - involontaire - du milieu de terrain toulousain Nicolas Dieuze.

"Ca a été un match difficile. C’est un accident. Il faut qu’on se remobilise et qu’on pense au prochain match", a dit au micro de Canal Plus le jeune international français de l’OL Karim Benzema, qui a indiqué ne pas avoir "bien compris" l’expulsion de Källström.

Lyon a fait une bonne première période mais l’absence de Källström a fini par peser. Les joueurs d’Alain Perrin ont cependant réussi à mettre Toulouse en danger en deuxième mis temps lorsque, sur un corner de Juninho, une tête de Kader Keïta finissait sur le poteau.

Au cours de cette rencontre, Cris, le capitaine lyonnais, a été blessé au genou et a quitté la pelouse sur une civière à la 64e minute. Il a passé une IRM lundi qui montré une double déchirure des ligaments nécessitant opération et absence de 6 mois !

Sylvain Wiltord a lui aussi été touché mais sa blessure semble beaucoup moins grave.

Les toulousains profitérent de leur supériorité numérique au bout d’une heure en marquant à la 90eme minute par Elmander sur la jambe duquel le genou de Cris a laché...

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign