à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Cinéma et TV
 

Mimie Mathy fait une rentrée brillante
 

Une lyonnaise a marqué la rentrée télévisuelle. Mimie Mathy alias Joséphine ange gardien dans son duo composé avec Laurent Ournac a séduit 8.67 millions de téléspectateurs, soit 37.8% du public présent devant son poste de télévision. Une belle victoire estivale.


Joséphine ange gardien a séduit 8.67 millions de téléspectateurs, soit 37.8% du public présent devant son poste de télévision, dont 44.8% des 4/14 ans et 39% des femmes de moins de 50 ans. La diffusion d’hier soir permet ainsi à TF1 d’arriver "très largement" en tête des audiences de la soirée.


L’histoire

Tout le monde rêve de gagner au Loto. Pour Antoine Mercier, jeune postier toujours à découvert à la banque, amoureux sans espoir d’Amélie, une collègue, la fortune arrive sous la forme de sept petits chiffres, un sept et beaucoup de zéros derrière, sept millions d’euros. L’argent fait-il le bonheur ? Pas toujours, mais Joséphine, postière pour l’occasion, veille… au grain !

7 millions d’euros changent la vie d’un homme mais aussi celle de son entourage. Adieu costume bleu marine à bande jaune, bonjour cachemire et décapotable. Au bureau de Poste tout le monde se réjouit et au café où Antoine a ses habitudes aussi. Antoine va de verre en verre pour fêter la bonne for tune et une fois les congratulations émises, chacun lui propose une association, un parrainage, un don, une bonne oeuvre, un placement… auxquels il devrait participer. Même son père qu’il n’a jamais connu fait son apparition. Antoine se serait laissé envahir par tous ces appels au bonheur et ces SOS si Joséphine n’avait pas fait barrage.

Michel, son ancien collègue qui rêve d’écrire un roman et vit avec Amélie, est par ticulièrement jaloux d’Antoine. Furieux, découragé, il encourage Amélie à séduire l’heureux gagnant pour lui soutirer un maximum d’argent. Amélie refuse jusqu’à ce qu’Antoine ne tente de se suicider de désespoir. Au jeu de l’amour, Amélie gagne mais face à la sincérité et la générosité d’Antoine, les remords la rattrapent. Elle veut tout arrêter mais Michel réussit à la convaincre de ne pas céder et fait monter les enchères. Il la pousse à accepter la demande en mariage d’Antoine, surnommé le pigeon, et surtout l’appartement de 2 millions d’euros qu’il compte lui offrir…

Joséphine essaie de raisonner Amélie, de connaître la véritable identité du père prodigue, d’éclairer Antoine… Rudes journées, même pour un ange …

Mimie Mathy dans le rôle de Joséphine, vole avec toujours plus de dynamisme et d’enthousiasme au secours des causes perdues. Elle a en face d’elle le comédien Laurent Ournac dans le rôle d’Antoine, jeune homme au grand coeur fragilisé par trop d’euros.

Lundi prochain, la chaîne proposera une aventure inédite de Père et Maire avec Christina Rauth et Sébastien Knafo.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign