à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Gastronomie
 

Lyon est renversant
 

L’Olympique Lyonnais a de nouveau créé la sensation hier soir en championnat de Ligue 1 en effectuant un retour de l’enfer en marquant 3 buts en 7 minutes alors qu’ils étaient menés par 2 buts à 0 sur leur pelouse de Gerland par l’équipe du Mans. Les revoilà à la cinquième place du classement.


Lyon restait sur deux victoires, le Mans sur deux défaites... Pour des raisons différentes, les deux formations avaient besoin d’un résultat probant.

Durant la première période, malgré une domination relative des Manceaux, il ne se passa pas grand chose, si ce n’est une tête de Gervinho bien captée par Rémy Vercoutre.

Il fallait attendre la 30e minute pour une voir une vraie occasion : sur un centre de Grosso, la tête de Juninho trouvait le poteau droit des buts de Pelé, le gardin manceau. L’OL sortait de sa coquille mais ce n’était qu’un feu de paille.

Les deux équipes s’apprêtaient à rentrer aux vestiaires quand sur un centre Gervinho, le gardien lyonnais se "trouait" et Stéphane Sessegnon n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 44e). Quelques sifflets se faisaient entendre au retour aux vestiaires.

A la reprise, les hommes d’Alain Perrin accéléraient avec une occassion de Benzema à la 52e minute, mais sur un contre du Mans, c’est Sessegnon qui doublait la mise (0-2, 55e) en un silence de mort.

Puis les chants reprenaient et les joueurs Lyonnais redonnaient du mouvement à leur jeu redonnant espoir aux supporters. On sentait que l’énergie du désespoir étaient en train de donner plus d’envie aux joueurs.

Mais personne ne se doutait du scénario de folie qu’allaient suivre les joueurs pour revenir dans la rencontre entre la 71e minute (but de Govou) et la 78e (but de Baros) grâce notamment à des omniprésents Benzema (auteur du deuxième but à la 74e, ainsi que d’une passe décisive) et Juninho (2 passes décisives, et participation au 3e but).

Karim Benzema s’empare du même coup de la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations.

Dans un stade en fusion, les joueurs sont ovationnés par les spectateurs de Gerland mais le coup est passé près. Symbolique à la fois des difficultés de l’OL en ce début de saison mais aussi de ses immenses possibilités.


La fiche du match

A Lyon, Lyon bat Le Mans 3-2 (0-1)
- Arbitre : M. Coué
- Spectateurs : 35.043
- Terrain : bonne pelouse
- Temps : agréable
- Eclairage : satisfaisant

Buts
- pour Lyon : Sidney Govou (70e), Karim Benzema (75e), Milan Baros (77e)
- pour Le Mans : Stéphane Sessegnon (44e et 55e)

Avertissement
- à Lyon : Toulalan (64e), Baros (78e), Källström (80e)
- au Mans : Louvion (13e)

Master OL
© Parigones - clabdesign