à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Gastronomie
 

Lyon, quatre à quatre
 

L’Olympique Lyonnais gravit les marches du championnat de France à un rythme accéléré. Voilà l’équipe lyonnaise deuxième au classement après sa victoire fracassante contre la faible lanterne rouge messine sur le score de 5 buts à 1. Cette victoire est notamment venue de la naissance d’un duo dévastateur Ben Arfa - Benzema et risque de faire parler de lui dans les semaines à venir.


Toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, les Messins n’ont pas pesé lourd face aux sextuples champions de France lyonnais.

Les hommes d’Alain Perrin ont pris d’entrée de jeu les choses en mains. Sur leur première offensive, un une-deux entre Sidney Govou et Karim Benzema était conclu par le jeune attaquant international, qui trompait facilement Christophe Marichez (4e).

Les joueurs de Francis De Taddeo tentaient de se ressaisir, mais un bon centre d’Eric Cubilier ne trouvait personne à la réception (14e), puis l’arbitre M. Malige restait muet sur une intervention très limite de Mathieu Bodmer sur Effa Owona (24e).

Posant le jeu, les Lyonnais allaient creuser l’écart en l’espace de deux minutes par Benzema. Servi par Hatem Ben Arfa, l’insaisissable avant-centre crucifiait le gardien messin d’une pichenette (36e), puis d’un tir croisé (38e).

Sifflés par le public à la sortie du terrain, les Messins se ressaisissaient dès la reprise. Tout juste entré en jeu, Babakar Gueye réduisait la marque sur une passe de Laurent Agouazi (46e).

Mais la maîtrise du ballon restait lyonnaise et Hatem Ben Arfa ajoutait un 4e but plein d’opportunisme à l’issue d’un une-deux avec Benzema (59e). Un voire deux penalties étaient également étrangement refusés à Ben Arfa.

Juninho parachevait le triomphe sur un coup franc de 25 mètres (87e) qui plongeait un peu plus Metz dans la détresse.Sans un excellent Marichez, les messins auraient pu prendre encore plusieurs buts.


La fiche du match

A Metz, Lyon bat Metz 5-1 (0-3)
- Arbitre : M. Malige
- Spectateurs : 21.988 environ
- Recette : n.c.
- Terrain : bon état
- Temps : doux
- Eclairage : satisfaisant

Buts :
- pour Metz : Babacar Gueye (46e)
- pour Lyon : Karim Benzema (4e, 36e, 38e), Hatem Ben Arfa (59e), Juninho (87e)

Avertissement à Metz : Cédric Barbosa (77e)

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign