à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Gastronomie
 

Et Lyon reste le patron
 

L’Olympique Lyonnais, sévèrement battu sur sa pelouse en Ligue des champions cette semaine par les Glasgow Rangers (0-3), a démontré qu’il restait le maître en France en allant étriller Bordeaux 3-1 dimanche pour reprendre la tête du championnat de Ligue 1 lors de la 10ème journée de la compétition.


Après 10 journées, l’OL, sextuple champion en titre, occupe la première place du classement avec 22 points. Le club de Jean-Michel Aulas est à égalité de points avec Nancy mais devance l’équipe lorraine grâce à une meilleure attaque.

Quatrième avec 18 points, Bordeaux a subi sa deuxième défaite de la saison sans jamais donner l’impression de pouvoir se rebeller. Les trois buts lyonnais ont été marqués par Cleber Anderson, Karim Benzema - qui a accru son avance en tête du classement des buteurs en inscrivant son 10e but de la saison en 10 matchs - et Kim Kallström. le Brésilien Jussiê a réduit la marque pour Bordeaux en fin de match.

Dans ce choc au sommet de la 10e journée et dans une enceinte de Chaban-Delmas pleine à craquer, les joueurs de Laurent Blanc, annoncés en début de saison comme challengers officiels des sextuples champions de France, n’ont pu contenir les assauts de Lyonnais vexés par leur dernière sortie en Ligue des champions.

Investissant d’entrée le camp bordelais, les hommes d’Alain Perrin profitaient d’un coup franc tiré de la gauche par Juninho et repris de la tête au second poteau par Cleber Anderson (5e) pour ouvrir la marque.

Enhardis par une entame en boulet de canon, et tandis qu’Ulrich Ramé n’avait pas encore touché le ballon, les Rhodaniens maîtrisaient leur sujet et manquaient de doubler la mise par Karim Benzema. Mais la tentative du meilleur buteur de Ligue 1 trouvait la barre transversale de Ramé.

Toujours dominateurs dans l’entre-jeu, les visiteurs, bien que cédant du terrain à leurs hôtes, parvenaient à trouver une deuxième fois le chemin des filets grâce à une échappée sur l’aile droite de Benzema, qui fusillait Ramé dans un angle fermé (23e).

Les affaires étaient mal embarquées pour un collectif girondin apathique, en retard dans les duels et n’ayant que très peu inquiété Rémy Vercoutre.

Au retour des vestiaires, Blanc faisait entrer Alejandro Alonso et Marouane Chamakh. Plus mobiles et entreprenants, les Marine et Blanc obligeaient leur adversaire à reculer mais s’exposaient à des contres.

C’est sur un nouveau coup de pied arrêté de Juninho que les Lyonnais marquaient un troisième but. Kim Kallström, libre de tout marquage au premier poteau, trompait Ramé de la tête.

Et voilà Lyon qui reprend la tête du championnat. En France, le patron c’est toujours Lyon


La Fiche du Match

A Bordeaux, Lyon bat Bordeaux 3-1 (mi-temps : 2-0)

- Arbitre : M. Lannoy
- Spectateurs : 31.919
- Terrain : bon état
- Temps : doux
- Eclairage : satisfaisant

Buts :
- pour Bordeaux : Jussiê (85e)
- pour Lyon : Cleber Anderson (5e), Karim Benzema (23e), Kim Kallström (59e)

Avertissements
- à Lyon : Juninho (40e), Grosso (77e)

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign