à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Gastronomie
 

Quel talent Hatem !
 

L’Olympique Lyonnais a conforté sa place de leader en venant gagner dimanche soir au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. A chaque match, un des deux membres du duo magique fait parler la poudre. Ce soir, c’était au tour de Hatem Ben Arfa qui devant sa famille et ses amis a éclaboussé le match de son talent.


Comme la semaine dernière, l’entraîneur parisien Paul Le Guen avait fait à domicile le pari de la jeunesse en laissant sur le banc la plupart de ses joueurs cadres.

Pendant une bonne partie de la première mi-temps, cela semble payer puisque le PSG résiste plutôt bien aux incursions lyonnaises. Mais contre le sextuple champion de France, chaque erreur se paye chère. Sur un ballon mal dégagé par Marcos Ceara, Hatem Ben Arfa ouvre le score d’une belle frappe aux 20 mètres (0-1, 41e). Deux minutes plus tard, Karim Benzema, intenable, emmène la défense parisienne avec lui et frappe à l’entrée de la surface. Son tir est repoussé par Mickaël Landreau, mais Ben Arfa reprend et réalise le doublé (0-2, 43e).

Avec deux buts d’écart, la mission déjà compliquée devient quasiment impossible pour cette équipe inexpérimentée du PSG.

Mais, en deuxième mi-temps, après l’expulsion du défenseur lyonnais Anderson, les Parisiens se réveillent. Sur un corner mal capté par Rémy Vercoutre, Pedro Miguel Pauleta, entré en cours de jeu, rode au deuxième poteau et réduit le score du droit (1-2, 62e).

Ce ne sera qu’un sursaut puisque sur un centre de François Clerc, Sydney Govou assomme les Parisiens d’un tir dans la surface (1-3, 85e). Le but de Pauleta dans les arrêts de jeu ne changera rien (2-3, 92e).

Après cette quatrième victoire consécutive en championnat, les Lyonnais restent leaders avec quatre points d’avance. Les Parisiens, qui n’ont toujours pas gagné au Parc cette saison (quatre défaites à domicile, dont trois consécutives) stagnent à la 15e place.


La fiche du match

A Paris, Lyon bat Paris 3-2 (mi-temps : 0-2)
- Arbitre : Laurent Duhamel
- Spectateurs : 39.787
- Terrain : correct
- Temps : frais
- Eclairage : satisfaisant

Buts :
- pour le PSG : Pauleta (62e et 92e)
- pour Lyon : Ben Arfa (41e et 43e) et Govou (85e)

Avertissements au PSG : Sankharé (58e), Diané (78e)

Expulsion à Lyon : Anderson (52e)

Master OL
© Parigones - clabdesign