à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

L’OL en 8ème de Finale
 

Opposé à Croix-de-Savoie (CFA), Lyon a dû attendre les ultimes minutes pour se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France (0-1). L’OL s’est bien tiré du piège typique tendu par une équipe regroupée autour de leur gardien sur une "pelouse agricole" et sans briller, a préservé l’essentiel et restant en course pour un doublé championnat-coupe.


Ils battent une valeureuse équipe de CFA, le FC Croix de Savoie qui méritait d’égaliser. Ce n’est pas mentir que dire que les Lyonnais ont eu du mal à trouver la faille. Croix de Savoie a donné du fil à retordre à des Lyonnais mal inspirés en attaque. Ce sont même les pensionnaires de CFA qui tiraient les premiers et obligeaient les Lyonnais à prendre le jeu à leur compte. Pris dans l’entrejeu, Croix de Savoie restait solide en défense et obligeait les Gones à mettre le pied sur le ballon.

Croix de Savoie jouait alors en contre et parvenait à plusieurs reprises à se retrouver en duel avec le gardien international Grégory Coupet. Le portier lyonnais repoussait les assauts et permettait à son équipe de ne pas être mené par des amateurs bien en place et décidés à jouer crânement leur chance. Les Lyonnais balbutiaient leur football et tentaient de trouver la solution de manière individuelle. C’était sans compter sur la générosité des joueurs hauts-savoyards, et sur leur volonté de faire déjouer l’actuel leader de Ligue 1.

L’équipe entraînée par Alain Perrin jouait donc sans génie et c’est sur un coup de pied arrêté de Fred que les Lyonnais pouvaient respirer et prendre un avantage décisif (0-1, 80ème). Les joueurs de Croix de Savoie ne s’avouaient pas vaincus et repartaient de plus belle à l’assaut des buts lyonnais. Boumsong, titulaire en défense centrale, jouait juste et ne se retrouvait pas pris en défaut. En revanche, les montées quasi-systématiques de Fabio Grosso laissaient des boulevards dans la défense lyonnaise.

Pendant les dernières minutes, les joueurs de Croix de Savoie essayaient de forcer l’égalisation, c’était sans compter sur un Grégory Coupet des grands soirs, impeccable dans ses sorties et sur sa ligne. Les Lyonnais conservaient le score au prix d’un match sans génie et d’un Grégory Coupet retrouvé. L’équipe de Jean-Michel Aulas reste donc en course pour un doublé Coupe-Championnat.

Lyon recevra Sochaux en 8ème de finale le 17 mars 2008

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign