à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L’OL finalement !
 

Après un exercice 2006/2007 expéditif, l’Olympique Lyonnais a dû patienter jusqu’à la 38e journée pour décrocher son septième titre de suite. Vainqueurs à Auxerre, les Rhodaniens ont résisté à une formation bordelaise qui s’est révélée au cours de l’exercice mais qui n’a pas pesé lourd lors des deux rencontres disputées face à l’OL .


Lyon est sacré champion, Lyon est un sacré champions Avec quatre points d’avance sur Bordeaux, Lyon a empoché la mise cette saison encore et va peut-être réaliser son premier doublé coupe-championnat samedi prochain.

Si le bilan national a de fortes chances d’être flatteur pour Alain Perrin, il ne cachera pas que Lyon a peiné et s’est montré moins souverain. Le club rhodanien a été pénalisé par les départs d’Abidal (FC Barcelone) et de Malouda (Chelsea), n’a pas été verni puisque privé de deux de ses cadres lors de la première partie de la saison (Cris, Coupet) mais a su tenir le cap grâce à sa jeunesse triomphante et l’exceptionnel Karim Benzema, sacré meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1. A 20 ans seulement.

On se rendra sans doute compte de la taille de l’exploit Lyonnais, le jour où l’OL ne sera plus champion. Le problème est qu’on ne voit pas bien quand....

Master OL
© Parigones - clabdesign