à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société


Foot : l’OL "cartonne" le Servette

dimanche 7 septembre 2003

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Lyonnais n’ont guère été inquiétés par une équipe du Servette rajeunie, beaucoup de joueurs ayant participé à la victoire en championnat deux jours avant.

Après un round d’observation, c’est le jeune Jérémie Berthod, côté gauche d’une jeune défense (Sartre et Gomez formaient la charnière centrale), qui part dans le dos de la défense, et frappe seul au but, le gardien ne pouvant que constater les dégâts. Mickaël Essien doublera la mise 5 minutes plus tard, après une belle combinaison de l’ensemble du milieu de terrain.

Après plusieurs autres occasions, notamment un splendide retourné de Sidney Govou dans la surface, qui passe de peu à côté des cages suisses, Giovane Elber marque son premier but sous ses nouvelles couleurs (43ème minute).

A la mi-temps les 3 500 spectateurs du Stade Municipal d’Annecy, emmenés par une cinquantaine de Bad Gones qui ont soutenu leur équipe de bout en bout, entonnaient un célèbre refrain de 98...

Au retour des vestiaires, Paul Le Guen avait passablement changé son équipe, laissant souffler Sidney Govou en reprise, et associant en attaque Giovane Elber à Péguy Luyindula.

L’attraction de ce début de deuxième période était d’abord le coup d’envoi donné par un ancien des deux clubs : Sonny Anderson.

Il ne fallait alors que trois minutes à Péguy pour s’illustrer : le quatrième but lyonnais était pour lui. Florent Malouda lui aussi entré à la pause tentait de tromper le gardien, obligé de détourner son tir d’une claquette au dessus de la barre à la 65ème minute de jeu.

Paul Le Guen fait tourner son équipe à un quart d’heure de la fin de la rencontre, mais Péguy n’en a pas fini, côté gauche de la surface, il croise sa frappe pleine première lucarne, et réussit le doublé. L’entraîneur suisse fulmine, mais l’esprit de la rencontre reste amical.

L’OL gère son avance, et Eric Carrière vient parachever l’oeuvre de ses coéquipiers sur une balle en retrait.

6-0, le score est sévère, mais Annecy aura vu du beau spectacle.

L’équipe de Paul Le Guen :

Vercoutre - Berthod (Clément 46’), Gomez, Sartre, Réveillère (Clerc 75’) - Diarra (Malouda 46’), Essien - Juninho, Carrière, Govou (Luyindula 46’) - Elber (Bergougnoux 75’)


VOIR EN LIGNE : Toutes les infos sont sur le site de l’OL


© Parigones - clabdesign