à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

15 ans d’invincibilité dans le derby
 

L’Olympique Lyonnais ne perd plus le derby. Il faut remonter à la saison 1993-94 pour retrouver une victoire de l’ASSE sur ses terres. Une éternité. Et c’est un ancien stéphanois, Bafé Gomis qui a donné la victoire à Lyon qui avec cette nouvelle victoire reste bien calé à la seconde place du championnat.


Les moments clés du match

14eme minute
- Lisandro sur son premier bon ballon dans l’axe parvient à effacer son vis à vis avant d’adresser une très belle frappe croisée du pied droit. Ca semble prendre la direction du petit filet mais Janot se détend bien pour repousser le ballon sur son poteau droit.

27eme minute
- Corner tiré par Payet côté droit. Bergessio n’est pas le plus grand mais c’est de loin le plus combatif dans les airs. Il prend le meilleur sur la défense lyonnaise pour reprendre de la tête le ballon qui vient s’écraser sur la transversale de Lloris qui était battu.

58eme minute
- A l’extrême limite du hors-jeu, Lisandro est servi dans un fauteuil dans la surface de réparation. Son enchainement est parfait mais sa lourde frappe est repoussée par Janot sur sa transversale.

82eme minute (0-1)
- Rentré en jeu quelques minutes auparavant, Gomis ne tarde pas à se mettre en évidence. Sur un corner rentrant de Källström côté droit, Janot, surpris par la trajectoire du ballon, commet une grosse faute de main en le repoussant au lieu de le capter. Gomis, en renard des surfaces, reprend instantanément le ballon qui termine au fond des filets.

Master OL
© Parigones - clabdesign