à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : Lyon reprend la tête
 

Par à une magnifique victoire sur Sochaux par 4 buts à 1, Lyon a repris hier soir la tête du championnat de France de football de L1 devant Nice et Marseille grâce à une meilleure différence de buts.


Eliminés aux tirs au but samedi dernier en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue par Sochaux, les Lyonnais - champions de France en titre - avaient une revanche à prendre sur les Sochaliens.

C’est ce qu’ils ont fait brillamment dans leur enceinte fétiche , dans un stade pourtant boudé par une partie des supporters de l’OL, reprochant à leur équipe fétiche ses éliminations prématurées dans les coupes européennes et nationales.

Il n’a pas fallu une demi-heure de jeu pour voir Lyon ouvrir le score par Peguy Luyindula. A la 28e minute, sur un corner, Christophe Delmotte remisait pour Edmilson qui tentait de tromper Teddy Richert, le gardien sochalien, de la tête.

PAGIS REDUIT LA MARQUE

Placé en embuscade, Peguy Luyindula tentait de couper la trajectoire du ballon, qui rebondissait sur sa cuisse avant de pénétrer dans les buts malgré une intervention sur sa ligne de Richert.

Onze minutes plus tard, sur un centre de Jean-Marc Chanelet, le Brésilien Juninho aggravait la marque en reprenait le ballon de la tête, laissant Richert sans réaction.

Non content de cette avance confortable, Lyindula signait la passe de trois deux minutes avant la pause, en expédiant le ballon dans la lucarne après un centre de Sidney Govou.

De retour des vestiaires, le calvaire des Sochaliens allait se poursuivre avec un doublé de Juninho, sur coup franc.

Sochaux réagissait un peu et Coupet s’interposait deux fois devant Isabey (55, 56). Le gardien lyonnais sauvait encore son équipe devant Trapasso, puis Isabey, avant un ultime tir de ce dernier heurtant le poteau gauche (58).

Pagis trouvait de son côté le poteau droit quelques secondes avant que Govou ne pousse Richert à la parade (65).

Les Sochaliens étaient finalement récompensés en ramenant la marque à 4-1 avec un but inscrit de la tête par Pagis à la réception d’un centre de la droite de Charvet (72).

Master OL
© Parigones - clabdesign