à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : Les Gones veulent rebondir
 

Avec seulement 2 points obtenus sur les 3 derniers matchs de championnat, l’OL doit repartir samedi soir à Gerland contre le dernier du classement de L1, au risque de voir les leaders s’envoler définitivement. Pour les Lyonnais, la seule issue est la victoire face à des Troyens qui viendront se battre becs et ongles pour se maintenir en fin de saison.


Lyon

- Le groupe : Paul Le Guen a convoqué un groupe de seize joueurs pour recevoir Troyes. Par rapport au match de mardi à Monaco, Edmilson est absent en raison d’une élongation à la cuisse droite. Chanelet sort du groupe pour être remplacé par Deflandre. Touché à l’épaule gauche à Monaco suite à un contact avec Nonda, Grégory Coupet est rétabli. A noter le retour de Frédéric Née en attaque, qui remplace Demba Touré.

- Les enjeux : Gagner ! S’il veut conserver son titre, le champion de France doit remporter ses deux matchs consécutifs à Gerland : samedi contre la lanterne rouge, Troyes, et dans deux semaines face à Rennes.

- La forme du moment : Une défaite à Monaco (2-0), un match nul à Gerland face à Nantes (0-0) et un autre nul à Lens (2-2) : ce sont les trois derniers résultats des Lyonnais en championnat. Autant de contre-performances qui placent les Gones à quatre points des leaders Monaco et Marseille.

- La phrase de Paul Le Guen : « Je continue à être déterminé. Je pense que Lyon peut rebondir. »

Troyes

- Le groupe : Faruk Hadzibegic n’a pas modifié un groupe qui lui a (enfin) donné satisfaction mercredi contre Nice. Incertain en raison d’un coup reçu par Pamarot, le buteur Rafik Saïfi est finalement laissé au repos et remplacé par Frédéric Adam. Carl Tourenne est suspendu et Medhi Meniri, récemment opéré d’un ménisque, forfait.

- Les enjeux : Bon dernier du championnat, Troyes est désormais à huit points du premier non-relégable. L’équivalent de trois journées de Ligue 1 à rattraper ! La mission se révèle compliquée pour des Aubois qui doivent grappiller des points à chacune de leur sortie.

- La forme du moment : Les Troyens ont obtenu leur quatrième victoire de la saison mercredi contre Nice (1-0). Cela n’était plus arrivé depuis le 23 novembre. Un succès qui pourrait bien donner des ailes aux hommes de Faruk Hadzibegic pour ce déplacement difficile à Lyon.

- La phrase de Tony Heurtebis : « Cette victoire contre Nice, un des prétendants au titre, est plus qu’encourageante pour nous même si on est encore très loin des non-relégables. Mais on reste toujours dans la course. »

Master OL
© Parigones - clabdesign