à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Revue Presse
 

Revue de presse avant Strasbourg-OL
 

Avant ce déplacement crucial au stade de la Meinau pour le compte de la 35ème journée du championnat de France de L1, faisons le point sur l’état de forme de l’équipe lyonnaise.


Selon l’AFP, le milieu de terrain défensif de l’Olympique lyonnais, Mahamadou Diarra est forfait pour le match Strasbourg-Lyon, samedi, comptant pour la 35e journée de Ligue 1 de football, a-t-on appris mercredi auprès de l’OL.

L’international malien, sorti prématurément de l’entraînement mercredi matin, souffre d’une élongation à la face antérieure de la cuisse gauche. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée.

Outre Diarra, l’Olympique lyonnais sera privé contre Strasbourg du milieu défensif Vikash Dhorasoo, suspendu après avoir reçu trois avertissements sur les dix dernières journées de Ligue 1.

Pour le journaliste de l’AP, l’attaquant de l’Olympique lyonnais Sidney Govou, victime d’une inflammation au niveau de la tête du péroné de la jambe droite et forfait lors du match amical France-Egypte (5-0), est très incertain pour le match de son club contre Strasbourg samedi en championnat.

"Il a couru cet après midi, son état de santé n’est pas forcément très encourageant aujourd’hui mais on espère que les 48 heures qui nous séparent du match seront suffisantes pour nous permettre d’être plus optimistes", a déclaré jeudi l’entraîneur de l’OL Paul Le Guen. "Pour le moment, ce n’est pas du tout ce que l’on espérait".

L’autre attaquant de pointe de l’OL, Sonny Anderson, qui avait manqué le rendez-vous à Lille (0-0) en championnat en raison d’une contracture au mollet droit a en revanche réintégré le groupe. Il a de fortes chances d’être titulaire samedi soir à La Meinau.

"La semaine de travail qui vient de s’écouler a été très importante", a-t-il déclaré. "Je me sens très bien physiquement. Je ne ressens plus aucune gêne au niveau du mollet et je pourrai sans problème débuter le match à Strasbourg. Même si la préparation de ce rendez-vous a été très compliquée en raison des absences, on se doit de s’imposer samedi. Si nous voulons décrocher le titre nous devons de toute manière remporter les 4 derniers matchs qu’il nous reste à disputer".

Enfin de compte selon Football 365, le groupe communiqué par Paul Le Guen comptera 18 joueurs pour le match :
- Coupet, Vercoutre
- Deflandre, Chanelet, Caçapa, Edmilson, Müller, Bréchet
- Violeau, Carrière, Balmont, Juninho, Hauw
- Luyindula, Govou, Anderson, Née, Viale

- Suspendu : Dhorasoo
- Blessés : Diarra, Delmotte

Interrogé par F365, Eric Carrière a apporté les précisions suivante à propos des problème posés par l’absence des joueurs partis en sélection pour préparer un match essentiel. "C’est effectivement un inconvénient mais le staff sait gérer ce genre de situation. Il en a l’habitude, puisque le groupe compte plus de dix internationaux et que chaque rencontre internationale entraîne une épidémie de départs. Jusque-là, nous avons su nous en accommoder. J’espère que cela va continuer."

Autre question concernant le faire un match nul à Strasbourg : "Tout dépendra des résultats que nos adversaires feront de leur côté. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous irons là-bas pour l’emporter et lancer, si possible, une nouvelle série de victoires. Et puis, si nous gagnons, nous mettrons la pression sur Monaco, qui jouera seulement le lendemain à Paris."

Tout le reste est sur Yahoo.fr et Football365

Master OL
© Parigones - clabdesign