à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : Lyon peut prendre le large
 

L’OL peut faire le trou en tête de Ligue 1 et compter 3 points d’avance sur le second, Monaco. Mais il devront battre dimanche soir à Gerland une équipe du PSG qui prend un malin plaisir à contrarier les plans des favoris cette saison.


Lyon

Le groupe

Paul Le Guen récupère son précieux milieu de terrain, Vikash Dhorasoo, qui a purgé son match de suspension. L’entraîneur lyonnais est encore privé des services de Mahamadou Diarra, victime d’une élongation à la cuisse. L’incertitude demeure, en revanche, concernant Sidney Govou. L’attaquant international souffre toujours d’un micro-kyste derrière le genou. La participation du joueur à la rencontre sera décidé au dernier moment. En prévision de cet éventuel forfait, Paul Le Guen a retenu le jeune Julien Viale.

Les enjeux

Après la défaite de Marseille à Sochaux (3-0) et la victoire de Monaco devant Montpellier (3-1), les Lyonnais savent qu’une victoire sur Paris, dimanche soir, leur permettrait de posséder trois points d’avance sur le club de la Principauté et cinq sur l’OM. Une opération qui les placerait en position très favorable pour conserver leur titre de champion de France.

La forme du moment

Lyon reste sur neuf matchs sans défaite en championnat dont sept victoires. Après le faux-pas à domicile face à Lille (0-0), les Gones ont repris leur marche en avant, malgré l’absence de Dhorasoo, avec une superbe victoire à Strasbourg (4-0). La mini-trêve internationale leur a permis de retrouver une forme impressionnante.

La phrase de... Paul Le Guen

« Il est évident que celui-ci est un rendez-vous tout à fait essentiel. Ce qui ne signifie pas pour autant que ce sera le plus difficile. »


PSG

Le groupe

Luis Fernandez sera privé de Fabrice Fiorèse, suspendu pour cette rencontre. José Aloisio, Didier Domi et Paulo Cesar, tous convalescents, ne reprendront l’entraînement avec le groupe qu’en début de semaine prochaine. Lionel Letizi et Martin Cardetti sont indisponibles jusqu’à la fin de la saison. Bartholomew Ogbeche a soigné son entorse aux orteils du pied droit et retrouve le groupe.

Les enjeux

Plus qu’une très hypothétique qualification européenne par le biais du championnat, Paris cherchera avant tout à confirmer sa bonne forme du moment et ses récentes victoires contre Bordeaux (2-0) et Monaco (2-1). Luis Fernandez l’a annoncé : il veut gagner à Lyon où il a grandi et relancer le championnat de France en tête du classement.

La forme du moment

Le Paris Saint-Germain reste sur un match nul à Nantes (1-1) et deux victoires contre Bordeaux (2-0) en Coupe de France et Monaco (2-1) en championnat. Lors de leurs deux derniers matchs, les Parisiens ont prouvé qu’ils avaient les moyens, en cette fin de saison, de battre les meilleures équipes. A condition que Ronaldinho soit dans un grand jour. Le Brésilien a en effet marqué trois buts lors de ces deux matchs…

La phrase de... Jérôme Alonzo

« Après avoir passé quatre ans à Saint-Étienne, je vais tout faire pour que Lyon ne soit pas champion. Il faudra qu’ils s’arrachent pour nous battre. Nous n’irons pas à Gerland pour faire du tourisme. »

Master OL
© Parigones - clabdesign