à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

O.L. : Reprise de l’entrainement
 

Eloignés de Gerland depuis 1 mois (sauf pour les internationaux Coupet et Govou), les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont repris le chemin de Tola-Vologe ce matin pour le premier entrainement de la saison 2003-2004.


Seuls absents de marques (outre les internationaux), les joueurs brésiliens qui ne sont attendus que dans l’après-midi. Edmilson, Claudio Caçapa et Juninho étaient bloqués à Lisbonne sur la route du retour du Brésil. Selon l’OL, ils devraient néanmoins être au rendez-vous avec l’équipe qui doit partir dès jeudi en fin d’après-midi pour Tignes (Savoie) afin de suivre le traditionnel stage d’oxygénation jusqu’au 4 juillet.

Les internationaux français Grégory Coupet et Sidney Govou, qui participent à la Coupe des Confédérations, reprendront l’entraînement le 12 juillet, tout comme le Malien Mahamadou Diarra, engagé dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2004), alors que le Belge Eric Deflandre et le Suisse Patrick Mueller doivent rejoindre le groupe le 7 juillet.

Le Camerounais Marc-Vivien Foé, prêté la saison passée au club de Manchester City (1re div. anglaise), qui n’a pas levé l’option d’achat à laquelle il avait droit, reprendra le 12 juillet à moins d’un transfert dans une équipe anglaise, solution qu’il déclare souhaiter. Le joueur n’aurait toutefois pas d’offre actuellement, selon le président de l’OL, Jean-Michel Aulas.

Ce dernier a toutefois confirmé le transfert définitif pour 700.000 euros du défenseur Florent Laville, 30 ans, pour Bolton (1re div. anglaise), où il a signé un contrat de deux ans après avoir été prêté à partir de janvier dernier.

Pour le reste, l’effectif lyonnais n’a pour l’heure enregistré que l’arrivée de Rémi Garde, ancien joueur du club, comme entraîneur-assistant chargé notamment de superviser adversaires et recrues potentielles de l’OL.

Lyon cherche toujours à assurer la succession de Sonny Anderson, laissé libre. Les noms du Camerounais Samuel Eto’o (Majorque, 1re div. espagnole) ou de Fernando Morientes (Real Madrid, 1re div. espagnole) sont actuellement les plus cités.

Au rayon des départs :
- Sonny Anderson (libre),
- Jean-Marc Chanelet (fin de contrat),
- Florent Balmont (prêt, Toulouse),
- Alexandre Hauw (prêt, Rouen/L2),
- Florent Laville (Bolton/1re div. anglaise),
- Tony Vairelles (fin de contrat),
- Dominique Cuperly (entraîneur-adjoint)

Au rayon des Arrivées :
- Rémi Garde (entraîneur-adjoint),
- Laurent Montoya (retour de prêt, Lorient/L2),
- Marc-Vivien Foé (retour de prêt, Manchester City/1re div. anglaise)

Source Yahoo.fr

Master OL
© Parigones - clabdesign