à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Lyon en deuil.
 

Toujours sous le choc du décès de Marc-Vivien Foé jeudi à Gerland, Lyon et l’Olympique Lyonnais portait dimanche le deuil du joueur camerounais.


Selon le compte rendu de l’Agence Reuters, le procureur de Lyon, Xavier Richaud, n’avait toujours pas donné l’autorisation de la mise en bière, des examens se poursuivant pour tenter de déterminer la cause du décès.

Dès que le corps sera rendu à la famille, une messe aura lieu à la primatiale Saint-Jean de Lyon, à l’initiative conjointe du président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas et de Gervais Martel, président de Lens, les deux clubs français ayant lancé la carrière européene de Foé.

Les joueurs lyonnais qui le voudront auront l’autorisation de quitter le stage que les champions de France effectuent actuellement à Tignes pour assister à l’office.

Foé sera ensuite inhumé au Cameroun.

Son épouse Marie-Louise Foé se rendait dimanche au Stade de France grâce à l’avion privé de l’Olympique Lyonnais, pour assister à la finale de la Coupe des confédérations entre le Cameroun et la France.

.../...

FAIRE LE BIEN

Les dirigeants lyonnais ont décidé de retirer le numéro 17 que portait Foé de leur équipe, une décision également prise par le RC Lens.

Au siège du club lyonnais, une photo de Foé les bras en croix après un but marqué contre Nantes en 2001 a été affichée et de nombreux bouquets et messages de sympathie ont été déposés à l’entrée du siège, entourée de deux statues représentant des lions.

"Un lion indomptable s’en est allé, mais un ange reste", disait l’un des hommages déposés sur le perron.

Le président Aulas a annulé un voyage en Espagne où il devait aller négocier des transferts.

A Tignes, les anciens coéquipiers de Foé à Lyon tentent d’oublier : "On va bien, le moral est là malgré tout. On a discuté par petits comités", a expliqué le défenseur Jérémie Bréchet.

"On a tous Marco dans nos esprits, c’est terrible, on pense à sa famille. C’est injuste, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier. Mais on se doit de reprendre le dessus, de continuer malgré tout. C’est une leçon de vie pour tous."

La chaîne de télévision du club a rediffusé une interview du joueur à qui l’on posait la question du questionnaire de Proust : "Que demanderez-vous en arrivant au Paradis ?"

Foé avait répondu : "Que puis-je faire pour faire le bien sur terre ?"

Source Yahoo.fr

Une autre citation du joueur disparu est rapportée par Football 365 : "Pourquoi devrais-je parler quand je n’ai rien à dire ? Je préfère écouter les autres.  »

Et le site d’information ajoute : Cette oreille attentive s’est fermée à jamais. Et ce regard plein de mansuétude qu’il portait sur les êtres et les choses qui l’entouraient s’est définitivement éteint. Comme un tragique signe du destin, c’est dans le rond central de cette pelouse de Gerland qu’il avait si souvent foulée que Marco a achevé sa dernière course. Quelques années après le décès de Luc Borelli, l’OL perd un autre des siens. L’histoire des grands clubs est, dit-on, faite de ces drames qui forgent les destins exceptionnels. Mais ce matin, et pour la première fois depuis très longtemps, les Lyonnais donneraient sans doute tous leurs trophées, présents et à venir, pour retrouver le sourire et les yeux emplis de gentillesse de Marc-Vivien Foé.

Le reste de l’article est ici : Football365

Master OL
© Parigones - clabdesign