à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Lyon, Champion à plus d’un titre
 

Au moment où l’Olympique Lyonnais vient de conquérir un second Trophée des Champions, c’est sous ce titre que vient de sortir un livre qui retrace la conquête du deuxième titre consécutif de Champion de France de Football. Notre belle ville à l’honneur plus que jamais.


Tout juste deux mois après l’apothéose et deux jours après la seconde victoire consécutive dans le Trophée des Champions, un livre retraçant la saison qui a menée Lyon vers son deuxième titre consécutif de champion de France vient de sortir, sous la plume de deux journalistes lyonnais, Jean Philippe Baille et Edward Jay.

Témoins quotidiens de l’aventure lyonnaise depuis plusieurs saisons, Jean Philippe Baille et Edward Jay, deux journalistes lyonnais qui sévissent respectivement sur les ondes de RTL et RMC Info, viennent de publier un livre retraçant la saison 2002/2003 de l’OL.

Intitulé « Champion à plus d’un titre…  », cet ouvrage de 140 pages reprend match par match le parcours des champions de France. Des grandes joies de Milan et Montpellier aux terribles déceptions de Denizlispor et Libourne, rien ne manque dans ce livre superbe, particulièrement bien illustré.

Tous à vos libraires.


L’Olympique Lyonnais, deuxième Trophée pour les Champions

Reprenant les propos de l’Agence Reuters sur Yahoo.fr, Lyon a remporté samedi le Trophée des Champions - rencontre entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe - qui l’opposait à Auxerre, 2-1 au Stade Gerland.

Le néo-Lyonnais Mickaël Essien a fêté son arrivée dans le club champion de France en inscrivant le premier but de l’OL dès la cinquième minute. Après un centre de Florent Malouda, autre nouvelle recrue de l’OL, le milieu de terrain ghanéen, qui évoluait la saison dernière à Bastia, était servi par le Brésilien Juninho Pernambucano. S’il voyait sa première frappe contrée, il reprenait aussitôt pour tromper Fabien Cool, le gardien d’Auxerre.

Quatre minute plus tard, au autre milieu de terrain, Mahamadou Diarra donnait à l’Olympique lyonnais un avantage qui s’avérait définitif. Suite à un coup-franc tiré de la gauche, Diarra surgissait au premier poteau pour frapper de la tête et battre une nouvelle fois la défense bourguignonne et son gardien.

Auxerre réagissait immédiatement mais les frappes successives de hommes de Guy Roux se heurtaient, non pas à Grégory Coupet, le gardien de l’OL, mais aux poteaux de ses buts. Après de nombreuses tentatives, Auxerre revenait toutefois au score grâce à un but d’Olivier Kapo à la 82e minute de la rencontre.

L’attaquant français d’origine ivoirienne coupait la trajectoire d’un centre de Djibrill Cissé et trompait Grégory Coupet de l’extérieur du pied gauche. Mais malgré leur tenacité, les Auxerrois ne pouvaient empêcher Lyon de remporter son deuxième Trophée des Champions consécutif, après celui gagné l’an passé face à Lorient par cinq buts à zéro.

Toutes les autres infos sont sur Yahoo.fr

Master OL
© Parigones - clabdesign