à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Lyon fait tomber Nantes à domicile
 

L’Olympique Lyonnais a réalisé une excellente opération en allant s’imposer sur le terrain du FC Nantes par 1 but à zéro lors de la 11ème journée du championnat. Et en profite pour passer devant leur adversaire du soir au classement général


Juninho Pernambucano a inscrit le premier but d’un visiteur à la Beaujoire cette saison pour offrir à Lyon une précieuse victoire à l’extérieur sur Nantes (1-0) en match avancé de la 11e journée de Ligue 1.

La frappe du Brésilien, servi en retrait par Florent Malouda à la 67e minute, a mis fin à 517 minutes d’invincibilité à domicile des Canaris qui, a fortiori, n’avaient pas connu la défaite sur leur pelouse cette saison.

La frappe de Juninho est venue ponctuer une victoire assez logique, Lyon s’étant créé jusque là les meilleures opportunités.

La domination des Nantais pendant le plus clair de la partie n’a en revanche donné lieu à aucune occasion franche de but, à l’exception d’un centre détourné presque dans ses buts par Edmilson à la 53e après une tête ratée de Grégory Pujol.

Lyon, longtemps attentiste, a su faire la différence au beau milieu d’une période de nette domination entamée à l’heure de jeu, et conserver cette avance bec et ongles.

Pour les champions de France, ce succès tombe à point après deux nuls concédés face à Sochaux et au Bayern Munich.

"C’est une bonne affaire, une nouvelle victoire à l’extérieur, mais obtenue difficilement. Ce but nous a fait beaucoup de bien", a commenté Eric Carrière, toujours obsevrateur privilégié des chocs entre les deux équipes.

"Le bilan de la semaine est bon. On est sur une excellente série. On n’a pas perdu depuis le Celtic. On est sur une phase ascendante. On trouve l’équilibre petit à petit", a-t-il ajouté.

Ce succès permet à l’OL de revenir au classement à la deuxième place, devant Marseille, avec 21 points, et ce dans l’attente des matches de samedi soir et du Sochaux-Monaco de dimanche


La Fiche du match

Terrain : bon

Temps : beau

Eclairage : bon

Spectateurs : 33.249

Arbitre : M. Ledentu

But :
- Lyon : Juninho (67)

Avertissements :
- Nantes : Yepes (61)
- Lyon : Malouda (33), Berthod (45), M. Diarra (63)

Les équipes :
- Nantes : Grondin - Savinaud, Yepes, Delhommeau - F. Da Rocha, Fae, Berson (cap), Armand - S. Ziani - M. Vahirua (Nzigou 77), Pujol (Glombard 77)
- Lyon : Coupet - Deflandre, Edmilson, Müller (cap), Berthod - Carrière (Elber 77), M. Diarra, Juninho, Malouda (Gomez 89) - Govou (Essien 77), Luyindula

Master OL
© Parigones - clabdesign