à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Lyon perd pied
 

Après un match maitrisé dans l’ensemble, l’Olympique Lyonnais a laissé filer les 3 points sur les deux occasions marseillaises du match en championnat de France de football. Et Monaco reprend la tête à 7 longueurs de l’arrivée.


L’OM menait rapidement au score avec un but inscrit par Drogba qui battait Coupet de près d’un tir croisé du droit à la suite d’une ouverture de N’Diaye (5e).

Mais l’OL réagissait vite. Barthez repoussait du pied un coup franc joué par Juninho avant que Drogba ne repousse sur la ligne la reprise de la tête de Diarra qui suivait (11e).

Après un arrêt de Coupet sur un coup franc de Drogba (17e), les Lyonnais égalisaient par Luyindula en bénéficiant d’un mauvais renvoi d’Hemdani sur une remise de la tête de Govou adressée de la droite et consécutive à un centre de la gauche de Malouda (17e).

Le match animé dans la première demi-heure devenait ensuite plus heurté avec de nombreuses fautes de part et d’autre.

L’OL était encore dangereux sur un tir de Malouda arrêté par Barthez (30e) avant que Dhorasoo ne manque le cadre de justesse sur un tir lointain (45+1).

De son côté, l’OM ratait l’opportunité de reprendre l’avantage à quelques secondes de la mi-temps, avec un tir sur le poteau de Drogba, après qu’il eut récupéré un ballon perdu par Essien sur le côté gauche de l’attaque (45+3).

L’OL dominait nettement la seconde période. Malouda tirait de peu à côté (54e) avant que Barthez ne s’interpose successivement sur une tentative à bout portant de ce même Malouda, servi par Luyindula, puis sur une reprise de la tête d’Essien sur le corner de Juninho joué dans la continuité de l’action (60e).

Les Lyonnais poursuivaient leurs efforts pour prendre l’avantage mais l’OM, avec un efficace repli défensif, préservait l’accès des cages de Barthez et enlevait la décision en fin de partie avec un tir croisé du gauche de Meriem, très discret jusqu’alors, qui trompait la vigilance de Coupet (84e).


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Marseille bat Lyon 2 à 1 (1-1)
- Terrain : bon
- Temps : doux
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 38.700
- Arbitre : L. Duhamel

Buts :
- Lyon : Luyindula (17)
- Marseille : Drogba (5), Meriem (84)

Avertissements :
- Lyon : Juninho (26), M. Diarra (41)
- Marseille : Beye (24), Barthez (86), Hemdani (90+5)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Edmilson (cap), M. Diarra, Berthod - Govou (Essien 22), Juninho (Bergougnoux 79), Luyindula, Dhorasoo, F. Malouda - Elber
- Marseille : Barthez - Ferreira, Beye, Hemdani (cap), Meïté, Dos Santos (Ecker 87) - Koke (Celestini 75), Flamini, Sy. Ndiaye, Meriem - Drogba (Mido 71)

Master OL
© Parigones - clabdesign