à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Lyon mène grand train
 

L’Olympique Lyonnais a confirmé sa position de leader de la Ligue 1 de football après sa facile victoire sur le Stade Rennais (3-0), samedi sur son terrain de Gerland au terme d’une rencontre que l’OL a mieux maîtrisé après la mi-temps face à un adversaire réduit à dix.


Dès le début de partie, les Rhodaniens étaient les plus entreprenants avec plusieurs tentatives d’Essien (4), Malouda (7), Juninho (12) ou encore Luyindula (34).

Juninho était toutefois le plus menaçant sur un coup franc difficilement détourné par le gardien Cech (38), avant que Luyindula ne manque le cadre de justesse (42).

Dans le temps additionnel, un tir croisé de Juninho, encore lui, passait de très peu à côté après qu’il ait été alerté par Elber (45+1).

De leur côté, les Bretons était dangereux sur un tir de Sorlin contré par Edmilson (33), avant que Coupet n’intervienne sur une reprise de la tête de Piquionne à la réception d’un corner joué de la droite par Monterrubio (33).

En seconde période, les Lyonnais accentuaient leur domination face au Stade Rennais, réduit à dix après l’exclusion de Bourillon juste avant la mi-temps (44).

Cech repoussait un tir de Malouda (52), peu avant que le gardien rhodanien Coupet ne détourne difficilement un tir de Jeunechamp (53).

L’OL ouvrait finalement la marque sur un penalty transformé par Juninho, accordé pour une faute de main commise dans la surface par Jeunechamp dans un duel avec Dhorasoo (57).

Par la suite, Cech détournait sur la barre une tentative de lob de Luyindula (61), avant qu’un tir lointain de Juninho ne heurte la transversale (63).

Quelques secondes plus tard, Essien doublait la marque en reprenant un tir de Luyindula repoussé par le gardien rennais (63). Huit minutes plus tard, Luyindula ajoutait un troisième but en battant Cech de près à la suite d’une passe d’Elber (71).

Avec un coup franc de Juninho heurtant la barre peu après (79), une reprise de Viale passant au ras du poteau sur un centre de la droite de Bergougnoux (86) et un tir de Clément repoussé par Cech (88), l’addition aurait même pu être plus lourde pour un adversaire résigné et libéré de tout souci en Championnat.


La Fiche du Match

A Lyon (stade de Gerland) : Lyon bat Rennes 3 à 0 (mi-temps : 0-0)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 39.869
- Arbitre : M. Viléo

Buts :
- Lyon : Juninho (57 s.p.), Essien (63), Luyindula (71)

Avertissements :
- Lyon : Essien (36)
- Rennes : Bourillon (29), Kallstrom (38)

Exclusion :
- Rennes : Bourillon (44)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Deflandre, Edmilson, Mueller (cap), Berthod - Essien, Dhorasoo (Bergougnoux 79), Luyindula, Juninho, F. Malouda (J. Clément 86) - Elber (Viale 79)
- Rennes : Cech - Diatta, Faty, Ouaddou, Jeunechamp (cap) - Sorlin (Mvuemba 77), E. Didot, Bourillon, Kallstrom, Monterrubio (Barbosa 71) - Piquionne (T. Vairelles 79)

Master OL
© Parigones - clabdesign