à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L’O.L. au coeur de sa préparation
 

L’Olympique Lyonnais a repris le chemin de l’entraînement depuis plus de 3 semaines et 4 matchs amicaux sont déjà venus occuper les joueurs dont les derniers revenus sont les "brésiliens". L’effectif est enfin disponible et au complet à moins que des transferts de dernière minute ne viennent perturber le groupe.


L’OL a remporté son premier match amical face à Châteauroux grâce à deux buts maison de Sylvain Idangar et Julien Viale en seconde période.

Quelques jours plus tard deuxième match et deuxième victoire pour l’OL dans sa campagne de matchs de préparation, et premier but sous ses nouvelles couleurs pour Pierre-Alain Frau inscrit dans le premier quart d’heure. A noter la bonne reprise de Claudio Caçapa qui retrouvait ce soir son brassard de capitaine.

Une première période vivante, notamment grâce à Pierre-Alain Frau placé en pointe aux côtés de Giovane Elber. Florent Balmont a de nouveau montré toutes ses capacités de récupération au milieu, associé à Jérémy Clément, dont Paul le Guen se disait satisfait ce soir.

Pierre-Alain Frau auteur de quelques échappées, est aussi le buteur de la rencontre (13ème minute de jeu), alors que quelques tirs non cadrés sont à mettre à l’actif d’Anthony Réveillère (23’), Pierre-Alain Frau ou encore de belles combinaisons Malouda - Berthod à gauche.

Les grecs se sont montrés dangereux en fin de première période, notamment sur coup de pied arrêté, comme ce coup franc à la 39ème minute, dévié par le mur. Le second corner sera heureusement repoussé par la tête de Claudio Caçapa.

Sont ensuite entrés en jeu en cours de seconde période : Benarfa à la place de Balmont, Idangar à la place de Malouda et Hima à la place de Clément. Une deuxième mi-temps avec peu d’occasions lyonnaises, si ce n’est un tir non cadré de Julien Viale, une reprise de Péguy Luyindula dans les bras du gardien grec, une tête de Julien Viale à côté des cages sur un centre de François Clerc.

Malheureusement pour Julien, son lob sur le gardien de Salonique, et qui vait trouvé le chemin des filets, ne sera pas accordé, l’arbitre avait sifflé avant.

Puis en toute fin de rencontre c’est au tour de Nicolas Puydebois de s’illustrer sur un arrêt de toute beauté, avant que le ballon ne revienne... frapper la transversale.

La semaine dernière, au terme d’une rencontre entre l’OL et les Girondins de Bordeaux, les hommes de Paul Le Guen et ceux de Michel Pavon se sont quittés sur un score de parité : 1 but partout.

Le but lyonnais étant inscrit par Péguy Luyindula peu après l’heure de jeu sur un corner de Florent Malouda.

Ce soir mercredi, l’OL affrontait le Real Saragosse à Annecy avec les joueurs suivants en première mi-temps : Puydebois - Clerc - Caçapa - Abidal - Reveillere - Essien - Juninho - Malouda - Frau - Luyindula - Elber. La rencontre s’est terminée sur le score de 0 à 0.

Bon match d’Abidal qui a démontré une très bonne pointe de vitesse ! Essien était au-dessus des autres, surtout physiquement. Frau s’est fait remarquer par ses débordements efficaces. Elber et Luyindula ont été plus discrets. En seconde mi-temps, l’équipe de l’OL "Bis" avec Edmilson et Balmont était alignée. Ben Arfa a été impressionnant, excellent dribleur, un futur grand

Le prochain match amical au programme des Lyonnais est mercredi prochain 28 juillet contre une équipe bien connue de l’OL : le RCS Anderlecht.

La composition de l’équipe qui débutera le championnat pourrait encore changer si l’on en croit les dernières agitations liés aux transferts dans d’autres clubs. Ainsi, il se murmure que Edmilson et Luyindula pourraient continuer l’hémorragie qui a déjà fait partie Deflandre, Dhorasso, Carrière, Delmotte et Mueller.

De tels départ constitueraient un grave coup à cette équipe même si le président Aulas ne tarderait pas à les remplcer. Mais à les remplacer dans l’urgence ce qui n’est jamais un atout à 16 jours du début du championnat, ni pour la négociation des prix, ni pour l’adaptation des nouveaux joueurs.

Master OL
© Parigones - clabdesign