à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Un nul porteur d’espoir
 

Lyon et Sochaux se sont séparés sur un score de parité (1-1), samedi soir au stade de Gerland au terme d’une rencontre de la 2e journée de Ligue 1 de football animée entre deux formations qui se sont livrées sans retenue.


Les Sochaliens étaient dangereux d’entrée avec une reprise de la tête de Monsoreau heurtant la barre à la réception d’un coup franc joué par Mathieu avant que Coupet ne stoppe, dans la continuité, une autre reprise de la tête de Santos, situé à bout portant (5).

Les Franc-comtois manquaient l’opportunité d’ouvrir la marque, Coupet stoppant un penalty tiré par Monsoreau, accordé pour une faute de main de Berthod (10).

Le gardien lyonnais intervenait encore sur une action de Zairi (13). Les Lyonnais peinaient dans l’entrejeu. L’OL n’était finalement menaçant que sur un tir un peu trop croisé du gauche d’Elber (25).

Sochaux parvenait à prendre un avantage mérité avec un but inscrit de la tête par Potillon à la réception d’un coup franc joué de la droite par Mathieu (39). Peu avant la mi-temps, Frau manquait le cadre de justesse après une action développée sur la droite par Govou (41).

Après la pause, l’OL dominait largement. Essien, de loin, tirait à côté (52), avant que Richert ne détourne une tentative de Malouda (63) puis ne repousse un coup franc de Juninho (58).

Après un une-deux avec Elber, Govou était également près d’égaliser (61) mais Juninho remettait les deux équipes à égalité en transformant un penalty accordé pour une faute de Paisley sur Frau (72).

De leur côté, les Sochaliens n’opéraient plus qu’en contre et sur l’un deux, un tir de Santos était contré in extremis par Berthod (64).

L’OL ne relâchait pas ses efforts. Frau, à la réception d’un centre de Govou ratait le cadre de peu (75) puis Richert manquait d’être trompé sur un tir de l’ancien sochalien un tir lointain légèrement dévié par un défenseur (78).

Finalement, Sochaux réussissait à conserver le bénéfice du résultat nul.


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon et Sochaux 1 à 1 (0-1)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 38.042
- Arbitre : M. Bré

Buts :
- Lyon : Juninho (72 s.p.)
- Sochaux : Potillon (39)

Avertissements :
- Lyon : Juninho (33)
- Sochaux : Paisley (34), Potillon (41), Zaïri (45), Isabey (45+2)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Caçapa (cap), Abidal, Berthod (Ben Arfa 65) - Govou, Essien, Juninho, F. Malouda - Frau, Elber
- Sochaux : Richert - Potillon (Tall 60), So. Diawara, Monsoreau, Paisley - Zaïri (Menez 76), Lonfat, Isabey, Ndaw, J. Mathieu - Santos

Master OL
© Parigones - clabdesign