à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

L’OL assure l’essentiel
 

Un but de Pierre-Alain Frau marqué à la 8ème minute a suffit au bonheur de l’Olympique Lyonnais de remporter un court succès (1-0) aux dépens de Lille, samedi sur son terrain de Gerland pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 de football.


Sous le regard du Brésilien Nilmar, qui pourrait signer dans les prochaines heures un contrat de cinq ans avec l’OL, Frau trompait la vigilance de Sylva en reprenant en deux temps un centre adressé de la droite par Govou après une transversale d’Abidal (8).

Les champions de France, qui alignaient pour la première fois le défenseur central brésilien Cris, maîtrisaient le début de rencontre et auraient même pu creuser l’écart sur une reprise de la tête de Govou sur laquelle Sylva se détendait bien à la suite d’un corner joué de la droite par Juninho (18e).

Mais, par la suite, les Lillois, bien organisés face à un adversaire qui baissait de pied rapidement, réagissaient et prenaient l’ascendant dans l’entrejeu sans pour autant être très menaçants.

Le jeu devenait un peu plus confus mais en fin de première période, l’OL était à nouveau dangereux avec une reprise de la tête de Frau passant au dessus après un centre de la gauche de Malouda (41e).

Après la mi-temps, le jeu restait assez terne, marqué par de nombreuses approximations.

Juninho, pour les Rhodaniens, était menaçant sur un coup franc lointain passant au travers d’une forêt de joueurs puis au ras du poteau de Sylva (63e).

De leur côté, les Lillois poussaient Coupet à la parade à deux reprises. Le gardien lyonnais détournait dans un premier temps un tir de Landrin consécutif à une déviation de Audel (66e) avant de sortir dans les pieds de ce même Audel (67e).

Le LOSC, qui profitait du manque de présence physique de l’OL au milieu de terrain, mettait la pression en fin de partie et Coupet intervenait encore devant Tavlaridis et Makoun à la suite d’un coup franc aérien joué par Dernis (87e).


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Lille 1 à 0 (1-0)
Terrain : bon
Temps : beau
Eclairage : bon
Spectateurs : 35.000 environ
Arbitre : M. Kalt

But :
- Lyon : Frau (8)

Avertissements :
- Lyon : Cris (28), Réveillère (42)
- Lille : Tavlaridis (27), Chalmé (47), Makoun (63)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Caçapa (cap), Abidal - Essien, Juninho, M. Diarra - Govou (Bergougnoux 89), Frau (Viale 69), F. Malouda (Ben Arfa 69)
- Lille : Sylva - Chalmé, Tavlaridis, Schmitz, Vitakic - Landrin, Makoun, Acimovic (Audel 57), Bodmer - Brunel (cap) (Dernis 83) - Moussilou

Master OL
© Parigones - clabdesign