à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Wiltord et Nilmar ont signé
 

Jean-Michel Aulas vient de frapper fort en faisant signer à l’OL, l’international français Sylvain Wiltord 48 heures après avoir recruté l’attaquant international brésilien Nilmar. L’attaque des champions de France fera encore parler la poudre cette saison.


L’ancien attaquant d’Arsenal Sylvain Wiltord s’est engagé pour deux saisons, plus une troisième optionnelle, en faveur de l’Olympique Lyonnais. Agé de 30 ans, l’international français était libre de tout engagement après quatre années chez les Gunners. Lyon n’a donc versé aucune indemnité de transfert à son ancien club.

Convoité par le FC Barcelone dont la piste s’est refermée au bout de quelques jours, Sylvain Wiltord a finalement donné sa préférence à l’OL. "J’ai pris mon temps pour me décider. J’avais la chance d’avoir plusieurs opportunités mais le challenge de l’OL m’a vraiment tenté. De plus, la Ligue des champions est une belle vitrine. J’aime les équipes qui gagnent", a-t-il déclaré mardi soir lors d’une conférence de presse.

L’attaquant qui s’entraînait depuis plusieurs semaines à Rennes, "club de (son) coeur", a déclaré "être un peu juste physiquement. Je serai prêt normalement pour le déplacement à Rennes le 11 septembre. Jouer ce match serait un sacré clin d’oeil pour moi !"

Sylvain Wiltord se porte également candidat à une nouvelle sélection en équipe de France. "Je n’ai jamais dit que j’étais à la retraite. Si le sélectionneur a besoin de moi, il n’y aura pas de problème. J’ai même très envie d’y retourner. L’OL m’en donnera certainement l’occasion !", a souligné l’homme aux 22 buts en 65 sélections avec les Bleus.

De son côté, Jean-Michel Aulas s’est félicité de la venue "d’un joueur expérimenté et talentueux. C’est un grand jour pour l’Olympique Lyonnais. Sylvain a une carrière et un palmarès impressionnant. Il a le profil idéal pour nous aider à réussir dans nos nombreuses ambitions. C’est un élément déterminant pour nous", a souligné le président de l’OL.

Après les arrivées de Frau, Abidal, Cris et Nilmar, Wiltord est la cinquième recrue de Lyon cette saison. L’effectif de l’OL est désormais impressionnant qualitativement et quantitativement. Les objectifs du triple champion de France sont donc légitimement revus à la hausse. "Un quatrième titre et une qualification pour les phases finales de la Ligue des champions", a conclu Jean-Michel Aulas, manifestement fier d’avoir frappé à nouveau un grand coup sur le marché des transferts.

On peut ajouter que la mois d’Août aura été au niveau des transferts celui de l’Olympique Lyonnais :
- 09 août : Liamine Diatta
- 18 août : Hatem Ben Arfa
- 23 août : Cris
- 30 août : Nilmar
- 31 août : Sylvain Wiltord

Voilà l’équipe lyonnais bien armée pour les joutes de la saison.

Master OL
© Parigones - clabdesign