à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Encore un nul malgré les efforts
 

L’Olympique Lyonnais a été tenu en échec samedi par Bastia pour le match au sommet de la Ligue 1 (0-0). Les lyonnais peuvent s’estimer mal récompensés au vu des occasions qu’il se sont procurées contre les insulaires.


Face à Manchester mercredi en ligue des champions, l’OL a réussi une prestation de haute volée. Contre les Bastiais, les Rhodaniens ont paru un peu émoussés en première période avant de hausser le rythme après la mi-temps.

Les Corses étaient dangereux d’entrée avec un tir lointain de Rocchi arrêté en deux temps par Coupet (3). Ce devait être finalement l’unique opportunité des Bastiais au cours d’une rencontre plutôt terne en première période et plus animée après la mi-temps.

Au cours de celle-ci, les Lyonnais ne réussissaient pas hausser le rythme pour déborder leurs adversaires malgré quelques occasions.

Penneteau stoppait une tentative de Ben Arfa (21) avant de s’interposer à deux reprises, coup sur coup, sur des tirs de Wiltord à la réception d’un centre adressé de la gauche par Malouda (28).

Après la pause, la domination de l’OL était plus forte. Ben Arfa envoyait le ballon au dessus après une passe en retrait de Malouda (52) avant qu’une tentative de Nilmar à la suite d’un corner joué de la gauche par Juninho, ne soit repoussée sur la ligne par Jau (64). Quelques secondes plus tard, c’est Govou qui manquait le cadre sur un centre de la gauche de Malouda (64).

Lyon poussait pour tenter de faire la différence mais ne parvenait pas à prendre en défaut l’excellente occupation du terrain des Corses ni leur bonne organisation défensive.

En fin de partie, un coup franc de Juninho passait encore au dessus (80). L’OL, dont certains joueurs ont semblé manquer de fraîcheur après le match intense disputé mercredi contre Manchester United, devait se contenter du partage des points. Un résultat plutôt mérité pour la formation bastiaise qui ne s’est jamais désunie malgré l’absence de plusieurs titulaires comme Vairelles ou Née, notamment.

"Je trouve que nous avons bien joué, notamment en seconde période, commente l’entraîneur Paul Le Guen. Nous avons provoqué l’adversaire et nous avons eu des opportunités. Il est dommage de ne pas les avoir concrétisées car avec un ou deux buts, tout le monde aurait reconnu que nous avons fait un bon match."


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon et Bastia 0 à 0 (0-0)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 33.268
- Arbitre : D. Ledentu

Avertissements :
- Lyon : Nilmar (44)
- Bastia : André (18), Vanney (65)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Caçapa (cap), Abidal - Essien, Juninho, F. Malouda - Wiltord, Nilmar (Frau 70), Ben Arfa (Govou 57)
- Bastia : Penneteau (cap) - Chimbonda, Song, Uras, Vanney - Essola (Ben Saada 58), Jau, D. Sidibé, Rocchi, Hadji (Longue 79) - André

Master OL
© Parigones - clabdesign