à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon se heurte à Roma
 

L’Olympique lyonnais et l’AS Monaco se sont séparés sur un résultat nul (0-0), samedi au stade de Gerland, au terme du match au sommet de la 8e journée de Ligue 1 de football, plus animé après la mi-temps qu’avant et joué à dix par les Monégasques durant la dernière demi-heure.


Même si l’ASM semblait dominatrice dans l’entrejeu et plus globalement dans la conservation du ballon, les deux formations se neutralisaient au cours d’une première période assez ennuyeuse. Seuls Kallon, pour Monaco, à la 7e minute, et Wiltord pour Lyon, à la 30e minute, parvenaient à se mettre en position de tir.

Après la pause, le jeu était un peu plus intéressant. Après avoir manqué le cadre sur une première tentative (47), Adebayor, d’un tir puissant, poussait Coupet à la parade (56). Toutefois, les Monégasques étaient réduits à dix après l’exclusion de Perez après un second avertissement, conséquence d’une grosse faute sur Berthod (61).

L’OL prenait alors le match à son compte. Essien était menaçant mais son tir, à la suite d’un corner joué de la droite, était contré alors que Frau, de la tête manquait le cadre sur le corner qui suivait (65). Face à un adversaire replié en défense, les Lyonnais dominaient une fin de rencontre un peu plus tendue.

Pourtant, Cris manquait de marquer contre son camp avec un dégagement totalement raté, heurtant le poteau gauche du but de Coupet à la suite d’un centre adressé de la droite par Maicon (74).

Mais l’OL était proche de prendre l’avantage sur un tir de Diarra, magnifiquement détourné par Roma, après une première tentative contrée de Nilmar à la suite d’un coup franc joué par Malouda (77). Monaco aurait également pu marquer mais Malouda sauvait son équipe devant Kallon après un centre de la gauche d’Evra (78).

Les dernières minutes étaient à l’avantage des Lyonnais qui, malgré leurs efforts, ne parvenaient pas à prendre en défaut la défense monégasque.


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon et Monaco 0 à 0
- Terrain : bon
- Temps : frais
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 38.825
- Arbitre : M. Duhamel

Avertissements :
- Lyon : Berthod (13), Cris (41), M. Diarra (66)
- Monaco : D. Perez (45), Maicon (90+1)

Exclusion :
- Monaco : D. Perez (61)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Caçapa (cap), Berthod (Nilmar 68) - M. Diarra, Juninho (Essien 46) - Govou, Wiltord, F. Malouda - Frau
- Monaco : Roma - Maicon, Squillaci, J. Rodriguez (cap), Givet - D. Perez, Modesto (Zikos 70), P. Farnerud - Kallon - Adebayor, Saviola (Evra 64)

Master OL
© Parigones - clabdesign