à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon reste imbattable
 

Malgré les 6 joueurs absents sur blessures et la fatigue des 6 internationaux revenus la veille du match, les Lyonnais ont su conserver leur invicibilité en championnat avec un 16ème match sans défaite hier soir contre des Parisiens pourtant recroquevillés sur les cages pendant toute la partie.


S’il reste invaincu, l’OL peut neanmoins s’estimer insatisfait de ce partage de points concédé en supériorité numérique du fait de l’expulsion de Yepes à la 24ème minute sur un second carton rouge.

L’OL et son imposant milieu prenait rapidement le contrôle du ballon. Le PSG s’efforçait lui de procéder en contre à l’image de Mbami qui lançait Pauleta dont la frappe passait au-dessus (8). Lyon répliquait d’une demi-volée de Wiltord repoussée par Letizi (11).

Correcte jusque-là, la partie dérapait sérieusement à la 23e minute lorsque Yepes, déjà averti, taclait par derrière Wiltord. L’arbitre Alain Sars sortait un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion pour le Colombien, rentré le matin même de sélection, dans un scénario semblable au PSG-Marseille (2-1) de la 13e journée (exclusion d’Armand, 20e).

Dans la foulée, Halilhodzic, furieux sur le bord de la touche, se faisait exclure au bout d’une longue minute de palabres qui vit l’apparition du président du PSG Francis Graille, venu s’interposer (26).

A peine le jeu repris, c’est Mendy qui écopait d’un avertissement pour une rude charge sur Govou (28). On le voyait la sérénité était la chose la moins partagée entre ces deux équipes.

Le jeu reprenait enfin le dessus lorsque Frau se présentait seul face à Letizi. Mais à l’aide d’un retour de Armand, le gardien du PSG parvenait à récupérer le ballon tout juste passé entre ses jambes (32).

Plur rien de notable ne se passait jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, Lyon dominait mais Paris redoublait de prudence. Sur un corner de Mendy, Reinaldo se créait même une opportunité. Mais sa reprise de la tête passait au-dessus (53).

L’OL tournait autour du but de Letizi et la partie baissait très nettement d’intensité. Les Parisiens abandonnaient le terrain à des Lyonnais en mal d’inspiration et surtout de tonicité. Mais compte tenu du calendrier de certains joueurs, on le comprend aisément.

Bergougnoux, à peine entré à la place de Wiltord, tentait de trouver la faille mais sa reprise de volée du droit terminait hors cadre (78).

Pancrate, remplaçant parisien, n’était pas en reste. Il débordait sur la droite et centrait pour Pauleta dont la reprise du droit était bloquée par Puydebois (83).

A l’image de la rencontre, les dernières minutes n’étaient guère passionnantes.


La fiche du match A Paris (Parc des Princes) : Paris SG et Lyon 0 à 0
- Terrain : bon
- Temps : frais
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 42.458
- Arbitre : M. Sars

Avertissements :
- Paris SG : Yepes (12), B. Mendy (28)
- Lyon : Réveillère (64)

Exclusion :
- Paris SG : Yepes (23), Halilhodzic (entraîneur, 26)

Les équipes :
- Paris SG : Letizi - Pichot, Pierre-Fanfan (cap), Yepes, Armand - B. Mendy, Cana, Mbami, E. Cissé (Boskovic 89) - Reinaldo (Pancrate 74) - Pauleta (Helder 84)
- Lyon : Puydebois - Réveillère, Diatta, Cris, Berthod - Essien, M. Diarra - Govou (cap), Wiltord (Bergougnoux 76), F. Malouda - Frau (Nilmar 62)

Master OL
© Parigones - clabdesign