à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon avec le panache en 8 ème de finale
 

Le champion de France Lyon s’est brillamment imposé aux dépens du club tchèque du Sparta Prague (5-0), mercredi sur son terrain de Gerland, au terme d’un match spectaculaire de la 6e et dernière journée de la 1re phase de la Ligue des Champions de football.


L’OL termine en tête du groupe D après la défaite de Manchester United devant Fenerbahçe Istanbul (0-3).

La première période était tout à l’avantage des Lyonnais. Dès la 5e minute, Nilmar était dangereux sur une reprise acrobatique à la réception d’un centre de la gauche de Berthod.

Essien ouvrait la marque peu après en reprenant victorieusement de la tête un corner de Bergougnoux et obtenu sur un tir de Malouda détourné par Blazek (7).

Les Lyonnais développaient un jeu brillant et se créaient de multiples occasions. Ainsi, Blazek s’interposait sur un tir de Malouda à la conclusion d’une belle action collective.

Mais Nilmar ajoutait un deuxième but en reprenant un ballon bêtement relâché par le gardien tchèque, après que ce dernier eut effectué une belle parade sur une reprise de la tête de Diatta (19).

Lyon gardait la maîtrise du match mais se montrait imprécis dans le dernier geste, comme Bergougnoux après une passe de Frau (21), Nilmar sur un centre de Malouda (26) ou encore sur un tir non cadré de ce dernier (38).

Les Praguois auraient pu aussi concéder un troisième but sans l’intervention sur la ligne de Petras suppléant Blazek sur une tentative de Bergougnoux (26).

En début de seconde période, le Sparta manquait l’occasion de réduire la marque, Puydebois repoussant du pied un tir de Poborsky (49), mais Nilmar ne ratait pas, quant à lui, l’opportunité de porter le score à 3-0 en reprenant un ballon relâché par Blazek sur un tir de Frau (51).

En fin de partie, l’OL pouvait préserver ses forces et faire entrer trois jeunes joueurs dont Idangar qui ajoutait un quatrième but en concluant une action individuelle et un relais avec Nilmar (83).

Dans le temps additionnel, Bergougnoux clôturait la marque à 5-0 en battant Blazek de près à la suite d’une ouverture de Réveillère (90+1).


La fiche du match

A Lyon (stade de Gerland), Lyon (FRA) bat Sparta Prague (TCH) 5 à 0 (2-0)
- Temps : froid
- Terrain : bon
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 38.571
- Arbitre : Konrad Plautz (AUT)

Buts : -Lyon : Essien (7), Nilmar (19, 51), Idangar (83), Bergougnoux (90+1)

Avertissement :
- Lyon : Bergougnoux (90+1)

Les équipes :
- Lyon : Puydebois - Réveillère, Diatta, Essien, Berthod (Truchet, 81) - Bergougnoux, Diarra (Gomez, 57), Clément, Malouda (Idangar, 67) - Frau, Nilmar
- Sparta Prague : Blazek - Petras, Homola, Kovac, Labant (Urbanek, 28) - Poborsky, Vorisek, Zelenka, Sivok (Meduna, 65), Simak - Jun (Pacanda, 80)

Master OL
© Parigones - clabdesign