à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Lyon, Champion du Monde
 

Ils ne sont pas grands par la taille mais par le talent alors tiront leur un coup de chapeau : Les Benjamins de l’Olympique Lyonnais ont remporté le Championnat du Monde en salle de Football en éliminant des équipes comme Manchester, PSG, Marseille, PSG Eindhoven et Boca Junior et sans encaisser le moindre but ! Il y a de la graine de Zizou dans ce groupe là. Bonne chance pour la suite de leur parcours.


L’équipe des professionnels de l’OL est bien évidemment la magnifique vitrine du club. Mais à tous les niveaux, les Gones se distinguent. Pas plus tard que ce week-end à Hyères, les benjamins ont porté haut les couleurs lyonnaises.

Ils se sont en effet imposés au Mondial du football en salle de leur catégorie. C’était la 6ème édition de ce tournoi qui accueillait 16 équipes de tous les continents. Et c’est la première fois qu’un club français enlevait le trophée.

Après avoir battu en poule Manchester 2 à 0, un club chinois 4 à 0, le PSG 4 à 0 et Marseille 0 à 0 (tirs au but), les gamins lyonnais ont éliminés en ½ finale le PSV Eindhoven 3 à 0 et ont battu en finale Boca Juniors 2 à 0.

Ils ont remporté le Trophée donc mais n’ont aussi concédé aucun but pendant toute la compétition. L’élection du meilleur joueur du tournoi a désigne le lyonnais Ange Kevin Mativiti et l’équipe lyonnaise a remporté l’élection de la meilleure équipe du tournoi.

Les autres équipes étaient Anderlecht, Werder Brême, Casablanca, Spartak Moscou, Nice, Ajaccio, Sélection Toulon, Hyères...

La saison dernière, l’OL avait fini 3ème ; et la saison précédente 5ème.

« C’est une très grosse manifestation qui s’est déroulé sous les yeux d’un ministre, des représentants de la 3F, de l’Uefa. Nous avons fait la Une de Var Matin le lundi. Ce tournoi était annoncé dans France Football. Je crois que le comportement de ces gamins donne vraiment une très belle image du club ». Alfonso Sinigaglia pouvait avoir le sourire au retour de ce déplacement victorieux dans le Sud de la France

3 entraîneurs - Alfonso Sinigaglia, Laurent Collet, Jacky Raffin - et 2 dirigeants - Gérard Vitorelli, Frédéric Hajadj - ont encadré du vendredi matin 17 décembre au lundi après-midi 20 décembre ce groupe qui a ramené un nouveau Trophée à l’OL.

Master OL
© Parigones - clabdesign