à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon imprime son rythme
 

Juninho et Bergougnoux ont permis à l’Olympique Lyonnais d’arracher un précieux succès (2-0) aux dépens d’une équipe du FC Metz recroquevillée en défense, samedi, sur son terrain de Gerland, au terme d’un match de bonne qualité dominé par le leader invaincu de la L1 de football.


L’OL maîtrisait largement la première période face à une formation messine particulièrement bien organisée défensivement.

Les Lyonnais peinaient à prendre en défaut l’arrière-garde des Lorrains et ne se créaient pas de franches occasions, tout juste quelques alertes comme sur des tentatives de Frau sur lesquelles Wimbée intervenait bien (24, 27) ou encore un tir de Nilmar arrêté par le gardien du FC Metz.

Enfin, peu avant la mi-temps, Juninho envoyait hors du cadre un coup franc (43).

De leur côté, les Messins tentaient bien d’offrir quelques contres mais seul Tum parvenait à placer une tentative facilement stoppée par Coupet (42).

Après la pause, l’OL confirmait sa domination et imposait un véritable siège à la défense lorraine. Wimbée devait sortir dans les pieds de Govou (50) avant de détourner un nouveau tir de Frau (53) puis d’intervenir devant Essien après un corner joué de la gauche par Juninho (54).

Les Messins ne se désunissaient pas et résistaient à la pression des Lyonnais. Govou ne pouvait reprendre un coup franc joué de la droite par Juninho et prolongé de la tête par Frau (71) avant que Wimbée n’arrête magnifiquement un belle tentative d’Abidal (72).

L’OL était finalement récompensé en fin de partie en ouvrant la marque sur un coup franc de Juninho (84), en deux temps, la première tentative ayant été interrompue par l’arbitre.

Les Lyonnais ajoutaient un second but par Bergougnoux qui trouvait la lucarne d’un superbe tir après une passe du jeune (17 ans) Benzema (88). Les deux jeunes Lyonnais étaient rentré dix minutes plus tôt sur un coaching un peu tardif de Paul Le Guen, mais mieux vaut tard que jamais.

De leur côté, les Messins n’avaient été menaçants que sur un tir de Tum passant de peu à côté (74).

Voici l’essentiel de sauvegardé avant le difficile déplacement à Lille dimanche prochain à 21 heures en match décalé de la 22ème journée. Le nombre de match invaincu en L1 s’élève donc à 22 unités : 21 en 2004-2005 plus 1 pour l’ultime journée de la saison dernière. Espérons que l’OL atteigne le chiffre de 23.


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Metz 2 à 0 (0-0)
- Terrain : bon
- Temps : froid
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 38.909
- Arbitre : S. Moulin

Buts :
- Lyon : Juninho (84), Bergougnoux (88)

Avertissements :
- Lyon : M. Diarra (61), Juninho (84)
- Metz : G. Leca (43), Gueye (84)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Essien, Abidal - Govou (cap) (Bergougnoux 78), M. Diarra, Juninho, F. Malouda - Frau (Benzema 78), Nilmar (Clément 87)
- Metz : Wimbée - Allegro, Borbiconi, Meniri, Signorino - G. Leca, Pompière (Contout 88), Renouard (Avezac 78), Proment (cap) - Gueye, Tum

Master OL
© Parigones - clabdesign