à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Tout bénef pour Lyon
 

Deux buts inscrits en fin de première période par Bergougnoux et Govou ont permis à un Olympique Lyonnais dominateur de s’imposer logiquement aux dépens du Stade Rennais (2-1), mercredi sur son terrain de Gerland lors de la 23e journée de Ligue 1 de football.


Battus dimanche pour la première fois de la saison en championnat, les Rhodaniens n’ont attendu que trois jours pour renouer avec la victoire.

Govou se créait une première occasion à la 10e minute avec un tir qui passait au ras du poteau droit d’Isaksson, qui détournait une tentative de Bergougnoux (36).

Sur le corner qui suivait, le gardien suédois intervenait bien dans les pieds de Diarra pour sauver son équipe.

Et si les Rennais se montraient dangereux avec un tir lointain de Maoulida dévié sur la barre par Coupet (26), les Lyonnais accentuaient leur pression dans le dernier quart d’heure de la première période.

Ils ouvraient logiquement la marque par Bergougnoux qui reprenait en demi-volée un centre adressé de la gauche par Abidal (44).

A peine quelques instants plus tard alors que les supporteurs fêtaient encoe le premier but, Lyon portait le score à 2-0 par Govou qui, avec beaucoup de réussite, trompait avec un brin de réussite la défense bretonne après une belle passe en profondeur de Bergougnoux (45).

Après la pause, l’OL gardait la maîtrise de la rencontre mais ne se montrait menaçant qu’en deux occasions avec un tir lointain de Juninho arrêté en deux temps par Isaksson (74) et sur un coup franc joué de loin par ce même Juninho (85).

Les Rennais tentaient eux de revenir au score mais une tentative de Bourillon manquait le cadre de peu (58) et Frei envoyait au ras du poteau une reprise après un centre adressé de la gauche par Le Lan.

Les Bretons terminaient la rencontre à dix après l’exclusion pour un second avertissement à Didot (80) mais ramenaient le score à 2-1 après un but inscrit par Monterrubio dans le temps additionnel sur une passe de la droite de Frei (90+3) consécutive à un maladroite perte de balle par Essien.


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Rennes 2 à 1 (2-0)
- Terrain : dur
- Temps : froid
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 37.276
- Arbitre : S. Lannoy

Buts :
- Lyon : Bergougnoux (44), Govou (45)
- Rennes : Monterrubio (90+4)

Avertissements :
- Rennes : Perrier Doumbé (32), E. Didot (39), Ouaddou (50)

Exclusion :
- Rennes : E. Didot (80)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Essien, Abidal - Govou (cap), M. Diarra, Bergougnoux (Benzema 84), Juninho, F. Malouda (J. Clément 76) - Frau (Nilmar 66)
- Rennes : Isaksson - Perrier Doumbé, Ouaddou, Faty, Jeunechamp (cap) (Le Lan 59) - Briand, Bourillon, Sorlin, E. Didot, Nguéma (Frei 70) - Maoulida (Monterrubio 75)

Master OL
© Parigones - clabdesign