à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Désillusion corse pour Lyon
 

Lyon a laissé filé deux points dans la course au titre en ne réussissant pas a conserver un avantage de un but contre une équipe bastiaise réduite pourtant à dix. Les Gones connaissent une inquiétante baisse de régime depuis trois semaines alors que Monaco revient à toute allure.


Bastia, toujours en position de relégable, réduit à dix en seconde période, a réussi à arracher le point du match nul face a Lyon (1-1), lequel porte à cinq points son avance sur Lille, le 2e, en tête du Championnat, après le match en retard de la 24e journée de Ligue 1 disputé mardi au stade de Furiani.

Les Bastiais étaient les premiers en action et sur un débordement d’Hadji, Coupet, le gardien lyonnais, devait intervenir avec beaucoup d’autorité devant Cherrad (3). Le même Hadji, qui posait beaucoup de problèmes à son défenseur Abidal, débordait une nouvelle fois sur le côté droit et adressait un centre en retrait que Cherrad ne pouvait pas exploiter.

Lyon, bien organisé, se contentait de laisser passer l’orage. Après deux banderilles lancées par Govou, qui reprenait de volée au-dessus (15) puis tirait sur Penneteau (19), Lyon sortait ses griffes. Bénéficiant d’un coup franc à une quarantaine de mètres du but bastiais, Juninho déposait la balle sur la tête d’Essien qui trouvait la lucarne de Penneteau (19, 1-0).

Le réalisme du leader avait payé et jusqu’à la mi-temps, les Lyonnais allaient parvenir à contenir une équipe bastiaise au sein de laquelle Hadji se montrait le plus dangereux. L’international marocain, dans le temps additionnel, ratant même d’un rien l’égalisation.

Dès la reprise, Uras ceinturait Frau à l’entrée de la surface de réparation et l’arbitre, l’estimant en position de dernier défenseur, sortait le carton rouge (46).

Rebondissement deux minutes plus tard : bénéficiant d’un corner, les Bastiais égalisaient. Rocchi tirait à l’entrée de la surface, Sidibé reprenait le ballon de volée et Chimbonda, sur la trajectoire de la balle, trompait la vigilance de Coupet et égalisait (49, 1-1).

Le match était relancé et jusqu’à la fin de la rencontre, les Bastiais qui manifestaient un esprit de corps remarquable allaient parvenir à faire front à dix contre onze. Mieux même, ils allaient s’offrir la possibilité de remporter la victoire, mais Hadji, qui se présentait seul devant Coupet, poussait un petit peu trop loin son ballon que le gardien international parvenait à maîtriser.

Le score n’allait plus changer mais, pour les Bastiais, ce match avait un goût de victoire. Pour les Lyonnais, on avait un peu un sentiment de gachis face aux points perdus et surtout au jeu inconsistant de la seconde mi-temps. Ils doivent se resaisir le plus rapidement possible car derrière Monaco et Marseille reviennent à grande vitesse.


La fiche du match

A Bastia (Stade de Furiani) : Bastia et Lyon 1 à 1 (0-1)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 4419
- Arbitre : L. Duhamel

Buts :
- Bastia : Chimbonda (49)
- Lyon : Essien (19)

Avertissements :
- Bastia : An. Yahia (22), Rocchi (31)
- Lyon : Essien (50)

Exclusion :
- Bastia : Uras (46)

Les équipes :
- Bastia : Penneteau (cap.) - Chimbonda, Uras, Haas, An. Yahia, Sauget (Song 49) - Hadji (Conombo 79), D. Sidibé, Piocelle, Rocchi - Cherrad (S. Ziani 62)
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Diatta (Bergougnoux 70), Abidal - Juninho, Essien, M. Diarra, F. Malouda - Govou (cap.), Frau (Nilmar 70)

Master OL
© Parigones - clabdesign