à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon prend le large
 

L’Olympique lyonnais s’est facilement imposé contre Toulouse (4-0), samedi sur son terrain de Gerland, au terme d’un match, comptant pour la 25e journée de la Ligue 1 de football, peu intense mais largement dominé par les Rhodaniens.


L’OL ouvrait la marque d’entrée, sur un magnifique coup franc par Juninho frappé de plus de 25 metres sur lequel Revault ne parvenait à se saisir du ballon (2).

Les Lyonnais maîtrisaient la première période face à une formation toulousaine bien organisée et se créaient plusieurs occasions. Nilmar, de la tête, manquait le cadre sur un centre de la droite de Govou (23), avant que Revault ne repousse une tentative de Malouda à bout portant (26).

Le gardien du TFC intervenait encore sur un tir de Bergougnoux, consécutif à un centre en retrait de la gauche d’Abidal (28), puis repoussait un nouveau coup franc tiré par Juninho (30).

L’OL portait toutefois le score à 2-0 juste avant la mi-temps, avec un but de Malouda après que ce dernier a récupéré une passe en retrait mal assurée d’Emana (45+2).

En début de seconde période, Lyon ajoutait un troisième but inscrit sur un nouveau coup franc transformé par Juninho, accordé pour une faute commise sur lui-même par Emana (53). Bergougnoux aggravait encore la marque après avoir récupéré lui-même un mauvais dégagement de Revault (57).

Le TFC souffrait face à la pression des champions de France et ne parvenait pas à développer une quelconque offensive. Dans la même minute, Revault repoussait deux reprises de la tête de Govou et Diarra et un tir de Bergougnoux (60).

Le jeu, sans être intense, était tout à l’avantage des Rhodaniens et, en fin de partie, une tentative d’Essien heurtait le poteau gauche de Revault à la suite d’un corner joué de l’aile gauche (82). Lyon, appliqué mais sans vraiment forcer, n’avait laissé aucune chance à son adversaire.


La fiche du film

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Toulouse 4 à 0 (2-0)
- Terrain : bon
- Temps : frais
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 37.447
- Arbitre : H. Piccirillo

Buts :
- Lyon : Juninho (2, 53), F. Malouda (45+2), Bergougnoux (57)

Avertissements :
- Lyon : Essien (11)
- Toulouse : Moreira (11), Cardy (36), Ebondo (45+1)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Essien, Abidal - Govou (cap), M. Diarra, Bergougnoux (Wiltord 65), Juninho (J. Clément 75), F. Malouda (Frau 70) - Nilmar
- Toulouse : Revault (cap) - Ebondo (Bedimo 72), Arribagé, Aubey, Congré - Emana, Cardy (T. Giresse 80), S. Dalmat (Psaume 65), Dieuze, Taïder - Moreira

Master OL
© Parigones - clabdesign