à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon en huitièmes de finale
 

En s’imposant logiquement à Toulouse (2-1), dimanche au Stadium lors des 16es de finale de Coupe de France de football, Lyon a confirmé ses ambitions dans la compétition. Les Lyonnais sont encore en course dans trois compétitions et se tiennent à leur objectif de gagner chaque match.


Dans un Stadium balayé par des rafales de pluies, Lyon créait une première fois le surnombre à l’entrée de la surface, permettant à Malouda d’expédier un tir puissant, qu’une main ferme de Revault déviait en corner (10).

Fidèle à ses habitudes, Toulouse s’employait à passer par les ailes et était même proche de faire mouche, lorsque Akpa Akpro passait Abidal, avant de centrer parfaitement sur la tête de Moreira, mais Coupet sauvait les siens (15).

Peu avant la pause, Nilmar pensait bien ouvrir le score à la réception d’un centre tendu de Malouda, mais Aubey s’étendait de tout son long pour dégager son camp (44).

Au retour des vestiaires, Wiltord profitait d’une glissade de Ebondo pour s’échapper, mais se voyait finalement rattrapé in extremis par Dao (50).

Alors que Coupet sauvait son équipe devant une tête effleurée de Akpa Akpro bien servi par Dalmat (61), c’est finalement Wiltord qui offrait à Lyon de mener au score, en décroisant parfaitement sa tête, à la réception d’un énième centre précis de Malouda (1-0, 66).

Le TFC ne s’en laissait pas compter et réagissait de la plus belle des manières, par Dalmat, auteur d’une frappe des 25 m qui laissait Coupet sans réaction (1-1, 72).

Le tournant du match intervenait lorsque l’arbitre désignait le point de penalty pour sanctionner une faute de Revault, sorti devant Nilmar. Il n’en fallait pas plus à Diarra pour redonner l’avantage aux Gones (2-1, 77).

Dans les derniers instants, Toulouse se jetait dans la bataille, mais Coupet et les siens veillaient pour conserver une victoire difficile mais méritée qui leur ouvre les portes d’un 8e de finale contre Clermont (L2).


La fiche du match

A Toulouse (Stadium municipal), Lyon bat Toulouse 2 à 1 (mi-temps : 0-0)
- Temps : pluvieux
- Terrain : moyen
- Eclairage : satisfaisant
- Spectateurs : 19.629
- Arbitre. M. Ledentu

Buts :
- Toulouse : Dalmat (72)
- Lyon : Wiltord (66), Diarra (sur pén 77)

Avertissements :
- Toulouse : Dalmat (64), Revault (76)
- Lyon : Cris (18)

Les équipes :
- Toulouse : Revault (cap) - Ebondo, Dao, Aubey, Congré - Dieuze, Taïder (Cardy, 79), Dalmat, Giresse (Emana, 58) - Moreira, Akpa Akpro (Suarez, 72).
- Lyon : Coupet - Réveillère (Diatta, 70), Cris, Essien, Abidal - Clément, Diarra (cap), Malouda - Wiltord, Nilmar (Gomez, 86), Frau (Bergougnoux, 78) .

Master OL
© Parigones - clabdesign