à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon garde le cap
 

L’Olympique Lyonnais s’est difficilement imposé aux dépens d’une formation d’Istres qui a joué sa chance jusqu’au bout (2-1), samedi, sur son terrain de Gerland, au terme d’un match avancé de la 29e journée de Ligue 1 de football dominé par les champions de France.


L’OL entamait très bien la rencontre avec un tir de Wiltord dès la 10e minute. Les Rhodaniens étaient encore dangereux sur un coup franc de Juninho sur lequel le gardien Weber intervenait difficilement (15e). Ce dernier arrêtait encore une tentative de Nilmar (18).

Les Lyonnais ouvraient logiquement la marque avec un coup franc transformé par Juninho et accordé pour une faute de Kacemi commise sur Govou sur l’aile droite (20).

A la 23ème minute, un coup-franc tiré côté droit est tiré par Juninho à destination de Wiltord. Le Lyonnais est déséquilibré, mais parvient à servir Nilmar au second poteau. La tête plongeante du Brésilien laisse Weber sans réaction, mais l’arbitre refuse le but pour un hors-jeu inexistant de Nilmar.

Toutefois apèrs cette erreur d’arbitrage, l’OL baissait de rythme et les Istréens parvenaient à se défaire de la pression des champions de France. Ils égalisaient par Moussa Ndiaye qui reprenait victorieusement de la tête un corner joué de la droite par Courtois (31).

Après la pause, les Lyonnais restaient dominateurs et auraient pu reprendre l’avantage mais Weber repoussait le tir trop mou de Malouda pourtant idéalement servi par Nilmar (49).

Pour le reste, l’OL ne parvenait pas à prendre en défaut la très bonne organisation défensive des Provençaux. Ces derniers restaient, en outre, toujours menaçants en contre mais sans pour autant se créer d’occasions.

En fin de partie, les champions de France réussissaient à trouver la faille avec un but inscrit par Govou d’un prodigieux tir dans la lucarne à la suite d’un service de Berthod sur l’aile gauche (78) et de 3 crochets victorieux contre les défenseurs adverses.

Dans les dernières minutes, Istres tentait le tout pour le tout pour égaliser face à un adversaire cherchant avant tout à conserver sa courte avance.

Toutefois, dans le temps additionnel, Dumolin manquait de tromper Weber sur une tentative d’Essien (90+2) alors que Bakayoko, malgré une position idéale devant le but, ratait l’égalisation à l’ultime seconde sur un centre de Saïfi (90+4).


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Istres 2 à 1 (1-1)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 38.000 environ
- Arbitre : F. Fautrel

Buts :
- Lyon : Juninho (20), Govou (78)
- Istres : Mo. Ndiaye (31)

Avertissements :
- Istres : Delaye (41), S. Perez (49), B. Thiam (62), Mo. Ndiaye (69), Saifi (72)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Reveillere, Cris, Abidal, Berthod - Govou (cap), Essien, Juninho, F. Malouda (Bergougnoux 90+2) - Nilmar (Frau 73), Wiltord (J. Clement 81)
- Istres : L. Weber - S. Perez (Dumolin 67), B. Thiam, Saveljic (cap), Kacemi - Diagne-Faye, Chedli (S. Pele 46) - Mo. Ndiaye, Delaye, Courtois (Saifi 46) - Bakayoko

Master OL
© Parigones - clabdesign