à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon garde un rythme d’enfer
 

Un but de Juninho inscrit à la 64e minute d’une rencontre animée a permis à Lyon de remporter un court mais très précieux succès (1-0) aux dépens du RC Lens, samedi à Gerland confortant ainsi sa position en tête du classement de la L1 de football avec 13 points d’avance sur le second !


Les Lensois étaient dangereux d’entrée par Carrière qui, sous la pression de Réveillère, manquait la reprise d’un centre adressé de la droite par Cubilier (1) avant qu’Utaka n’envoie le ballon au dessus après une passe de la gauche de Thommert (6).

Hésitants sur les premiers instants, les Lyonnais étaient à leur tour menaçants sur une reprise de la tête d’Essien facilement arrêtée par Itandje (12) puis sur une tentative non cadrée du Franco-ghanéen (36).

Et si Coupet intervenait bien devant Thommert qui avait échappé à la vigilance de Caçapa (28), la fin de la première période était plutôt dominée par l’OL.

Un tir en pivot de Benzema passait à côté alors qu’une reprise de la tête de Cris à la réception d’un coup franc joué de la droite par Juninho était détournée par Itandje (40). Enfin, Itandje stoppait une reprise de Frau consécutive à un service adressé de la gauche par Abidal (45+1).

Après la mi-temps, l’Olympique lyonnais était nettement dominateur. Juninho sur deux coups francs tiré de 30 mètres poussait Itandje à repousser des deux poings une première fois puis du pied une seconde (52, 57). Le gardien lensois sauvait son équipe au prix d’un beau réflexe devant Essien à la suite d’un corner joué par Juninho (63).

L’OL ouvrait finalement la marque par Juninho qui reprenait le ballon après un relais avec Diarra sur un centre de la droite de Frau (64).

Les Lensois réagissaient et Coupet ne pouvait saisir une reprise de la tête de Jussié qui heurtait la barre (73). Les Nordistes étaient alors les plus dangereux en fin de partie avec un coup franc de Cousin passant de peu à côté (81) avant que Coupet n’arrête un bon tir de Leroy (89).

Entre temps, l’OL s’était créé une dernière opportunité par Diarra dont la reprise de la tête passait au dessus après un coup franc de Juninho joué de la droite (83).


Le film du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Lens 1 à 0 (0-0)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 37.669
- Arbitre : T. Auriac

But :
- Lyon : Juninho (64)

Avertissements :
- Lyon : Essien (24), M. Diarra (79)
- Lens : Assou-Ekotto (40), Utaka (79)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Reveillere, Cris, Cacapa (cap), Abidal - Frau (Berthod 81), Essien, M. Diarra, Juninho, F. Malouda (Ben Arfa 74) - Benzema (Nilmar 57)
- Lens : Itandje - Cubilier, Hilton, A. Coulibaly, Assou-Ekotto - Carriere (J. Leroy 67), A. Diarra (cap) (D. Cousin 78), S. Keita, Thomert - Jussiê, Utaka

Master OL
© Parigones - clabdesign