à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon, une 2000ème en Champion
 

L’Olympique lyonnais, dont c’était le 2000e match de Championnat (L1 et L2 confondus), s’est largement imposé aux dépens de Bordeaux (5-1), dimanche sur son terrain de Gerland, au terme d’une rencontre décalée de la 36e journée de Ligue 1 de football spectaculaire.


Mené d’entrée sur un but de Riera, démarqué dans la surface et qui reprenait un centre adressé de l’aile gauche par Chamakh (10e), l’OL développait toutefois un jeu spectaculaire.

Après une action développée sur la droite, un tir d’Essien heurtait le poteau droit de Ramé (11e) avant que Govou ne soit menaçant avec un tir au dessus, consécutif à un centre en retrait de la droite de Réveillère (13e).

Les champions de France égalisaient logiquement par Malouda, qui marquait après une intervention de Ramé devant Réveillère, après un centre adressé de la droite par Wiltord (24e).

Et si un coup franc de Francia, pour les Girondins, passait de peu à côté (28e), les Rhodaniens gardaient l’initiative sur un adversaire réduit à dix après l’exclusion de Rool sur contestation (31e).

Ainsi, une reprise de Juninho passait de peu à côté après un centre de la gauche de Malouda (28e), avant que Cris ne donne l’avantage à l’OL en reprenant de la tête une déviation de la tête d’Essien, à la réception d’un corner joué de la droite par Malouda (34e).

Le défenseur central brésilien, à la lutte avec Jemmali, aggravait encore la marque juste avant la mi-temps, en reprenant victorieusement de la cuisse un coup franc adressé de la droite par Juninho (3-1, 45+1e).

En seconde période, l’OL restait dominateur même si un tir de Francia, pour Bordeaux, heurtait le poteau droit de Coupet (51e). Ramé détournait un beau coup franc de Juninho (55e) lequel, sur une ouverture, alertait Govou qui inscrivait en force le quatrième but lyonnais (67e).

Govou portait même le score à 5-1 en fin de partie en reprenant de la tête un centre piqué, adressé de l’aile droite par Malouda (85e).


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Bordeaux 5 à 1 (mi-temps : 3-1)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 38.954
- Arbitre : M. Garibian

Buts :
- Lyon : F. Malouda (24), Cris (34, 45+1), Govou (67, 85)
- Bordeaux : Riera (10)

Avertissements :
- Bordeaux : Rool (30), Meriem (45+1), Kapsis (54)

Exclusion :
- Bordeaux : Rool (31)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Cacapa (cap), Abidal (Berthod 69) - Govou, Essien (Nilmar 58), M. Diarra, Juninho, F. Malouda - Wiltord (Bergougnoux 63)
- Bordeaux : Ramé - Jemmali, Kapsis, Planus, Jurietti - Rool, Mavuba - Riera (Cohade 72), Meriem, Francia (Faubert 58) - Chamakh (Darcheville 65)

Master OL
© Parigones - clabdesign