à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon, puissance 4.
 

Cette fois c’est fait. Le trophée de champion de France de Ligue 1 est sorti une troisième fois de l’armoire de l’Olympique Lyonnais pour y rentrer à nouveau quelques heures plus tard pour un quatrième sacre. Au cours d’un dernier match bien pâle, Lyon a fait un match nul 0 à 0 qui restera anecdotique.


Et Lyon ne battra pas le record de points en une saison co-détenu avec Nantes et Bordeaux (79 points), ni celui de la plus grande différence de points avec le deuxième (12 points). Cela fait néanmoins deux égalisations de record de plus.

L’OL se créait les meilleures occasions. Un tir de Diarra passait de peu hors du cadre (18e) tout comme un bon coup franc joué par Juninho (41e).

Les Lyonnais profitaient de la fin de la première période pour mettre un peu plus la pression sur la défense niçoise avec une reprise de volée de Wiltord, à la réception d’une passe longue en profondeur de Juninho, détournée par Grégorini (42e). Enfin, juste avant la mi-temps, une reprise de la tête de Malouda sur un centre adressé de l’aile gauche par Abidal passait de très peu à côté (44e).

Avant et après la pause, le "Gym" était dangereux par Vahirua (33e), Larbi (36e), sur un bon coup franc de Vahirua détourné par Coupet (51e) ou encore un tir lointain de Dié (70e).

L’OL dominait toujours et cherchait à prendre l’avantage. Essien, de la tête sur un centre de la gauche de Wiltord, manquait le cadre (68e), alors que Valencony, entré en jeu à la place de Gregorini, détournait une superbe tentative de Wiltord (86e).


La Fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon et Nice 0 à 0 (0-0)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 40.352
- Arbitre : P. Kalt

Avertissements :
- Lyon : Essien (75)
- Nice : Die (66)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère (Diatta 84), Cris, Cacapa (cap), Abidal (Berthod 89) - Essien (Nilmar 79), M. Diarra, Juninho - Govou, Wiltord, F. Malouda
- Nice : Grégorini (Valencony 75) - Scotto , Cobos (cap), Abardonado, Varrault (Jarjat 34) - Larbi, Echouafni, Die, Roudet - Agali, M. Vahirua (Dolci 67)

Master OL
© Parigones - clabdesign