à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon avec réalisme
 

Un but de John Carew inscrit en première période a permis à l’Olympique lyonnais de remporter un succès étriqué aux dépens de Strasbourg (1-0), dimanche sur son terrain de Gerland, au terme d’une rencontre de très moyenne qualité, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 de football.


Face à une équipe strasbourgeoise bien organisée et très présente dans l’entrejeu, l’OL peinait à imposer son jeu. Les Alsaciens étaient les plus dangereux avec un tir croisé de Alexander Farnerud passant de très peu à côté (19) avant que Sidi Keita n’échoue d’un rien sur une reprise de la tête (21).

Les Lyonnais ouvraient néanmoins la marque avec un but inscrit par le Norvégien Carew qui reprenait victorieusement, malgré un angle fermé, une rentrée de touche effectuée de l’aile droite par Réveillère (26).

Le Racing aurait toutefois pu égaliser dans la foulée mais la tentative de Diané, après un échange avec Alexander Farnerud, heurtait le poteau gauche de la cage lyonnaise (28).

Dès le début de la seconde période, les Strasbourgeois manquaient une nouvelle opportunité, Coupet sortant efficacement devant Diané (47).

L’OL, avec un jeu trop statique, souffrait de l’absence conjuguée de Mickael Essien et de son meneur Juninho et était en difficulté face à un adversaire appliqué et dominateur. Sous des ovations Juninho remplacait finalement Wiltord et emballait la rencontre et un tir non cadré de Govou après une ouverture du brésilien (73).

Carew était séché dans la surface strasbourgeoise sur un centre de Malouda mais M. Layec ne réagissait pas. En fin de partie, Haggui sauvait son équipe devant Govou après une action de Malouda sur la droite (82). Un nouvelle tentative échouait à la 90ème minute.

L’OL rejoint Paris-SG, Bordeaux et Nantes en tête du classement avec 6 points.


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Strasbourg 1 à 0 (1-0)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 37.680
- Arbitre : B. Layec

But :
- Lyon : Carew (26)

Avertissements :
- Lyon : M. Diarra (33), Pedretti (88)
- Strasbourg : Johansen (67)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Cacapa (cap), Berthod - Govou (Ben Arfa 90), M. Diarra, Pedretti, F. Malouda - Wiltord (Juninho 65), Carew - Entraîneur : Gérard Houllier
- Strasbourg : Cassard - Lacour, Hagui, Devaux (cap), Kante (Boka 77) - Diané, Si. Keita, P. Farnerud, Johansen, Le Pen (Mouloungui 77) - A. Farnerud (Arrache 77) - Entraîneur : Jacky Duguépéroux

Master OL
© Parigones - clabdesign