à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon prend le pouvoir
 

Avec cinq journées d’avance sur l’an dernier, l’Olympique Lyonnais s’est emparé de la place de leader de la Ligue 1 dimanche grâce à une convaincante victoire (2-0) sur la pelouse de l’AJ Auxerre lors de la cinquième journée.


Les champions de France, que l’on disait à la recherche de leur jeu depuis le début de la saison, sont apparus solides, inspirés et terriblement efficaces dans le match-phare de la journée.

Les Lyonnais comptent un total de 13 points en cinq rencontres et une avance de trois longueurs sur Lens, qui est allé faire match nul (0-0) à Monaco.

Les champions de France ouvraient la marque sur une reprise de la tête de Mahamadou Diarra dès la sixième minute à la conclusion d’un coup franc de Juninho.

Quelques minutes plus tard au terme d’une superbe action en triangle Jérémy Berthod trouvait la base du poteau de Fabien Cool alors que John Carew arrivait trop tard pour pousser la balle au fond.

Bousculé par des Bourguignons revanchards qui sortaient un peu la tête de l’eau, l’OL se faisait peur avec un tir sur le poteau de Benoît Cheyrou puis Kahlenberg dans les dix minutes suivantes.

Mais cette réaction faisait long feu car Lyon mettait la main sur la rencontre, et son meneur de jeu Juninho, qui vient de prolonger son contrat pour trois ans, trouvait le cadre juste avant la pause.

En seconde mi-temps le rythme baissait nettement et les auxerrois butaient en vain sur la défense lyonnaise impériale.

Malouda manquait d’enfoncer un peu plus les icaunais dans les arrêts de jeu en touchant encore une fois le poteau de Cool après un superbe slalom dans la surface de l’AJA.

Cette défaite des Bourguignons vient s’ajouter à l’humiliation (7-0) connue la semaine dernière sur le terrain de Lens.

Les Rhodaniens devancent maintenant un trio composé de Lens, de Bordeaux et du Paris Saint-Germain, qui a subi sa première défaite de la saison samedi, se faisant piéger 2-1 par Nice à domicile.

Et surtout Lyon gagne pour la sixième année consécutive en terre auxerroise. Cela doit être une sorte de record.


La fiche du match

A Auxerre (Stade Abbé-Deschamps) : Lyon bat Auxerre 2 à 0 (2-0)
- Terrain : bon
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 14.276
- Arbitre : S. Bré

Buts :
- Lyon : M. Diarra (6), Juninho (45+1)

Avertissements :
- Auxerre : Bolf (3), Violeau (67)
- Lyon : M. Diarra (21), Berthod (59), Govou (74)

Les équipes :
- Auxerre : Cool - Radet, Bolf, Kalabane, Jaurès - Kahlenberg (Akalé 65), Violeau, Be. Cheyrou, Diaby - Luyindula (Pieroni 77), Benjani - Entraîneur : Jacques Santini
- Lyon : Coupet - Réveillère (Diatta 62), Cris, Caçapa (cap), Berthod (Monsoreau 79) - Juninho, M. Diarra, J. Clément - Govou, F. Malouda - Carew (Wiltord 70) - Entraîneur : Gérard Houllier

Master OL
© Parigones - clabdesign