à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Fred assomme Monaco
 

Deux buts inscrits par le Brésilien Fred ont permis à l’Olympique Lyonnais de remporter un succès logique aux dépens de Monaco (2-1), samedi sur son terrain de Gerland, au terme d’un match avancé de la 6e journée de Ligue 1 de football.


Fred, la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, a fait sensation samedi, en signant un doublé victorieux face à Monaco (2-1) pour sa première apparition sous le maillot des quadruple champions de France en titre.

C’est pratiquement à son premier ballon, à la 5e minute de jeu de cette rencontre de la 6e journée de la Ligue-1, que le Brésilien de 21 ans a ouvert le score, plaçant d’une dizaine de mètres une puissante reprise du droit dans la lucarne gauche de Guillaume Warmuz après un centre de la gauche de Jérémy Berthod puis une déviation astucieuse de Sidney Govou.

En début de deuxième période, Frederico Chavez Guedez dit "Fred" a récidivé, cette fois de la tête, sur un bon centre de la gauche d’Hatem Ben Arfa.

Fred a donc confirmé en une rencontre sa flatteuse réputation, puisqu’au Brésil il est considéré comme le grand attaquant de demain. Avec le Cruzeiro de Belo Horizonte, son précédent club, il a inscrit 56 buts en 71 matches officiels et compte déjà une sélection avec l’équipe nationale.

Avant sa saison au Cruzeiro, il avait évolué à l’America Mineiro, où avec les juniors, il avait inscrit le but le plus rapide de l’histoire du football brésilien : trois secondes et 17/100es, après avoir frappé instantanément du milieu du terrain.

Pour l’Olympique Lyonnais, la réussite de Fred est une confirmation du bon recrutement effectué cette année, notamment en attaque. Le Norvégien John Carew, arrivé du Besiktas Istanbul, a déjà inscrit trois buts en Ligue-1 après avoir réalisé un "coup du chapeau" lors de la victoire de l’OL 4-1 face à Auxerre, lors du Trophée des champions.

Le géant norvégien n’a pas été aligné face à Monaco, étant sans doute gardé en réserve par l’entraîneur Gérard Houllier pour le choc de Ligue des champions face au Real Madrid mardi. Lyon peut encore compter en attaque sur Govou, Sylvain Wiltord, Florent Malouda et Pierre-Alain Frau notamment. AP


La fiche du match

A Lyon (Stade de Gerland) : Lyon bat Monaco 2 à 1 (1-0)
- Terrain : bon
- Temps : humide
- Spectateurs : 39.043
- Arbitre : H. Piccirillo

Buts :
- Lyon : Fred (5, 49)
- Monaco : Gigliotti (79)

Avertissements :
- Lyon : Berthod (25)
- Monaco : Kapo (34), Gigliotti (42), Maicon (90+3)

Exclusion :
- Monaco : Kapo (56, 2e avertissement)

Les équipes :
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris (Diatta 35), Caçapa (cap), Berthod - Tiago, M. Diarra, Juninho (Malouda 67) - Govou, Ben Arfa - Fred (Frau 75)- Entraîneur : Gérard Houllier
- Monaco : Warmuz - Maicon, Squillaci, Modesto, Givet (cap) (Cubilier 29) - Maoulida (Maurice-Belay 63), Sorlin (Zikos 82), Mériem, Bernardi, Kapo - Gigliotti - Entraîneur : Didier Deschamps

Master OL
© Parigones - clabdesign