à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon se satisfait d’un point
 

Un Lyon fatigué a arraché un difficile match nul à Bordeaux pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Mais l’essentiel est acquis pour ce point permet à l’OL de conserver la tête du championnat de France.


Grâce à ce point, les Lyonnais poursuivent leur parcours invaincu dans ce championnat, et laissent à cinq points des Bordelais qui ont confirmé leurs ambitions, à défaut de convaincre toujours dans la finition.

Les Girondins avaient bien préparé leur affaire et démarraient la partie pied au plancher. Un centre du très remuant Darcheville à destination de Chamakh était sorti de la main par Cris sans que le trio arbitral n’intervienne.

Cette contrariété motivait davantage les hommes de Ricardo. Sur un ballon récupéré à 40 mètres du but lyonnais, Smicer s’avançait tranquillement, évitait Monsoreau et croisait sa frappe du gauche hors de portée de Coupet (6, 1-0).

Bousculés, les Lyonnais subissaient les assauts girondins, à l’image de Denilson qui s’employait à donner le tournis à son vis-à-vis.

Puis, à l’image de Lyon face au Real Madrid mardi, Bordeaux laissait l’initiative du jeu au champion de France pour mieux le contrer. Le match basculait dans un faux rythme, avec de nombreuses maladresses mais sans occasions pendant une grosse demi-heure.

Avant la pause, les coéquipiers de Ramé, peu inquiété jusque là, se procuraient trois occasions. Darcheville, sur coup franc de Cheyrou, reprenait de volée sur Coupet (40). Le Guyanais perdait ensuite un duel avec le portier international, qui se signalait également sur une volée écrasée de Mavuba (45).

Le scénario demeurait le même à la reprise. Le ballon pour Lyon, les occasions pour Bordeaux. Chamakh, après un une-deux avec Darcheville, tirait sur Coupet (52). Cheyrou s’essayait au coup franc de loin, sans réussite non plus (56).

Les Rhodaniens malmenés, le temps était venu pour Gérard Houiller d’injecter du sang neuf. Trois changements en même temps, payants immédiatement avec l’égalisation de Wiltord, bien servi en retrait par Réveillère, comme contre le Real mardi (1-1, 64).

Bordeaux, poussé par son public, repartait de l’avant et dominait largement la fin de match, en vain, malgré un but de Fernando (80) refusé pour un hors-jeu contesté, et deux mains de Lyonnais non sanctionnées dans leur surface de réparation.


La fiche du match

Samedi 17 septembre, à Bordeaux (Stade Jacques Chaban-Delmas) : Bordeaux et Lyon 1 à 1 (1-0)
- Terrain : difficile ;
- Temps : nuageux ;
- Spectateurs : 32.020 ;
- Arbitre : M. Derrien

Buts :
- Bordeaux : Smicer (6)
- Lyon : Wiltord (64)

Avertissements :
- Bordeaux : Jurietti (57), Jemmali (80)
- Lyon : Juninho (29), Berthod (47), J. Clément (54), Réveillère (57), Monsoreau (78), Fred (84)

Les équipes :
- Bordeaux : Ramé (cap) - Jemmali, Planus, Afanou, Jurietti - Smicer (Faubert 86), Mavuba, Br. Cheyrou (Fernando 70), Denilson - Darcheville (Perea 88), Chamakh
- Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Monsoreau, Berthod - J. Clément (Tiago 62), M. Diarra, Juninho, Malouda (Fred 62), Govou (cap) (Wiltord 62) - Carew

Master OL
© Parigones - clabdesign