à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon et Coupet invincibles
 

Lyon, grâce à son réalisme, à la richesse de son effectif et un gardien de but extraordinaire, s’est imposé en fin de match grâce à un but du Brésilien Fred 1-0 sur la pelouse de Nantes, qui avait dominé la rencontre, dimanche en match décalé de la 9e journée de L1 de football. Lyon conserve une marge d’avance sur le 2eme à 4 points derrière.


L’OL lançait à la Beaujoire sa semaine de trois déplacements, avant de se rendre sur le terrain de Rosenborg en Norvège (à Trondheim) en Ligue des Champions mercredi, puis à Rennes dimanche prochain en Championnat.

Les Canaris devaient se passer de Landreau, blessé. Gérard Houllier avait laissé au repos Juninho, tandis que Malouda, Réveillère, Govou et Fred prenaient place sur un banc de grand club.

Le FCNA entrait tout de suite dans le vif du sujet. Diallo, qui butait sur Coupet, permettait à Nantes d’hériter d’un penalty : mais, coup de théâtre, le gardien lyonnais se couchait du bon côté sur la balle poussive de Savinaud (7).

Une parade réflexe de Coupet face à Diallo sauvait encore l’OL (20). Faé était à deux doigts d’ouvrir le score (26).

Carew était sevré de ballons. Une tête de Cris passait juste à côté (45) mais l’équipe lyonnaise tenait bon malgré un arbitrage zelé comme pour marquer le coup.

La seconde période suivait la même trame, les Nantais gardant l’initiative.

Après une chevauchée magnifique qui lui avait permis de remonter tout le terrain en effacant quatre joueurs adverses, Carew voyait sa balle raser le poteau nantais (51).

Coupet continuait son récital et une balle de Dimitrijevic passait au dessus (57). Diallo n’arrivait pas à glisser la balle sous le gardien rhôdanien (65).

Houllier abattait toutes ses cartes avec les entrées de Fred (60), Malouda à (69) et Govou (78).

Coaching gagnant puisque sur un coup franc de Malouda, Fred ouvrait le score de la tête (0-1, 80). Coupet veillait encore sur une tête de Keseru (87) et face à Cetto (90) tandis que Diatta était exclu pour un deuxième carton (90).


La fiche du match

A Nantes (Stade de la Beaujoire) : Lyon bat Nantes 1 à 0 (0-0)
- Terrain : bon
- Temps : doux
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 33.289
- Arbitre : M. Malige

But :
- Lyon : Fred (80)

Avertissements :
- Nantes : Dimitrijevic (21), Mhadhbi (42), Cetto (86)
- Lyon : Coupet (6), Diatta (15), Cris (61), Carew (90+4)

Exclusion :
- Lyon : Diatta (90, 2e avertissement)

Les équipes :
- Nantes : Heurtebis - Savinaud (cap), Cetto, Pierre (Leray 22), Signorino - Toulalan - Fae, Dimitrijevic (Keserü 86), Mhadhbi - Glombard (Bamogo 80), M. Diallo - Entraîneur : Serge Le Dizet
- Lyon : Coupet - Diatta, Cris, Caçapa (cap), Monsoreau - Pedretti (Govou 78), J. Clément - Tiago, Frau (Fred 60), Wiltord (Malouda 69) - Carew - Entraîneur : Gérard Houllier

Master OL
© Parigones - clabdesign