à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon sur une autre planète
 

Lyon, leader incontesté du championnat, a écrasé la lanterne rouge Metz 4 à 0 dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 de football, samedi au stade Saint-Symphorien.


L’OL, qui comptait déjà sept points d’avance en tête du classement avant la partie, est plus souverain que jamais et n’a toujours pas perdu cette saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.

Metz démarrait pourtant sans complexe et se montrait dangereux le premier. Huszti adressait une frappe contrée par Cris qui passait de peu à côté (5) et une tête de Djiba connaissait le même sort (16).

Mais Lyon, sans paniquer, faisait la différence sur une accélération. Carew réussissait un déboulé sur la gauche et effaçait la défense centrale messine avant d’ouvrir la marque d’une puissante frappe dans la lucarne opposée (23).

Wimbée ensuite sortait bien une reprise de Tiago (32) mais il devait s’incliner une nouvelle fois devant Juninho. Sur un magnifique centre de Berthod, le Brésilien prenait même le soin de contrôler avant d’ajuster sa frappe pour le 2-0 (36).

Le calvaire messin se poursuivait quand Malouda sur un nouveau centre télécommandé trouvait Wiltord lancé plein centre, qui aggravait le score en reprenant de la tête pour son cinquième but de la saison juste avant la pause (3-0, 44).

Wiltord lui rendait la politesse en début de seconde période et Malouda portait le score à 4-0 (61), histoire d’assommer définitivement les Grenats et leurs supporteurs.

La fin de rencontre était disputée sans envie avec un Lyon qui avait la tête ailleurs et un Metz qui avait hâte de voir la fin et aucune action sérieuse n’était à relever. D’ailleurs l’arbitre ne faisait pas jouer les quatre minutes de temps additionnel.


La fiche du match

A Metz (Stade Saint-Symphorien) : Lyon bat Metz 4 à 0 (3-0)
- Terrain : moyen
- Temps : beau
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 19.333
- Arbitre : P. Garibian

Buts :
- Lyon : Carew (23), Juninho (36), Wiltord (44), Malouda (61)

Avertissements :
- Metz : Ahn Jung-hwan (63), Méniri (82)

Les équipes :
- Metz : Wimbée - Béria, Méniri, Borbiconi, Bassong - Huszti (Mom. Ndiaye 70), Obraniak, Proment (cap), Djiba - Renouard (Ahn Jung-hwan 46) - Tum - Entraîneur : Joël Muller
- Lyon : Coupet - Diatta, Cris, Caçapa (cap), Berthod - Tiago (Pedretti 66), M. Diarra (Monsoreau 72), Juninho - Malouda, Wiltord, Carew (Fred 66) - Entraîneur : Gérard Houllier

Master OL
© Parigones - clabdesign