à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon file à un train d’enfer
 

Rien n’arrête le TGV Lyonnais. Un but de Florent Malouda a permis à l’Olympique Lyonnais de remporter sa 10ème victoire de l’année aux dépens de Sochaux (1-0), samedi sur son terrain de Gerland, dans une rencontre plaisante de la 13e journée de Ligue 1 de football.


Sochaux était d’entrée en action avec une reprise de la tête de Zaïri à la réception d’un corner de la gauche joué par Boudarene (2). Lyon répondait du tac au tac par Wiltord.

Par la suite, Lyon maîtrisait et était dangereux à plusieurs reprises par Wiltord à plusieurs reprises sur lesquelles Richert s’interposait (3, 10, 12).

Des tentatives de Juninho, sur un coup franc joué de l’aile gauche (17), de Diarra de la tête sur un corner joué de la droite par Malouda (17), passaient de peu à côté, tout comme un tir de Malouda (19).

Juste avant la mi-temps, l’OL était encore près d’ouvrir la marque par Wiltord qui manquait le cadre après une reprise de la tête de Diatta à la réception d’un corner joué par Malouda de la droite (45).

Les Sochaliens ne restaient pas seulement à protéger leur but et tentaient de se montrer dangereux comme sur une action de Dagano qui devançait Coupet sur un centre adressé de la gauche par Zaïri (12) puis sur une tête d’Isabey à la réception d’un corner joué de la droite (21).

Au début de la seconde période, Wiltord tirait encore à côté après un centre de la gauche d’Abidal avant que, pour les Franc-comtois, Isabey ne manque lui aussi le cadre après une belle passe dans l’axe de Meghni (51).

L’OL ouvrait finalement la marque quelques instants plus tard par Malouda, qui reprenait astucieusement au premier poteau un centre adressé de la gauche par Abidal (54).

Plus présents dans l’entrejeu, les Lyonnais dominaient plus nettement un adversaire baissant de régime et se créaient encore quelques occasions par Tiago, sur un centre de la gauche d’Abidal (67) ou encore sur deux coup francs de Juninho (72, 79) alors que Sochaux était menaçant en fin de partie sur une tentative de Meghni arrêtée par Coupet (89).


La fiche du match

A Lyon, Lyon bat Sochaux 1-0 (0-0)
- Arbitre : M. Thual
- Spectateurs : 40.117
- Terrain : bon
- Temps : agréable

Avertissements
- Lyon : Tiago (32e), Govou (87e)
- Sochaux : Zaïri (43e), Afolabi (77e)

Buts
- Lyon : Florent Malouda (54e)

Equipes :
- Lyon : Coupet, Diatta, Cris, Caçapa, Abidal, Juninho, Diarra, Tiago, Malouda (puis Govou 68)Carew, Wiltord (puis Monsoreau 90)
- Sochaux : Richert, Calvé, Afolabi, Miranda, N’Daw, Isabey (puis Menez 69 puis Kader 85), Boudarène, Pitau, Zaïri, Dagano, Ilan (puis Meghni 46)

Master OL
© Parigones - clabdesign