à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon n’avait pas envie de rire
 

C’est un Olympique Lyonnais très sérieux et appliqué qui s’est facilement qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en battant 4-0 l’équipe de Grenoble. Jamais inquiétés, les joueurs de Gérard Houllier ont récité leurs gammes tout en faisant tourner leur effectif. Cruelle leçon pour des Grenoblois qui n’ont pas pu entrevoir le moindre exploit.


Dans les coulisses du stade Lesdiguières

- L’Olympique Lyonnais ne veut pas laisser filer cette Coupe de France. « C’est un objectif de la saison, même si l’objectif prioritaire reste le championnat », a ainsi confié Claudio Caçapa. L’OL n’a plus gagné cette compétition depuis 1973.

- Retour de Florent Malouda. L’international français, qui n’avait plus joué depuis la 17eme journée de Ligue 1 le 3 décembre dernier, a pris place sur le banc et est entré en jeu à la 53eme minute.

Les faits du match

Première accélération lyonnaise initiée par Wiltord dès la cinquième minute. Le ballon arrive sur Fred à l’entrée de la surface de réparation. Le Brésilien place une frappe croisée à ras de terre. Parade de Grau qui dévie le tir sur son poteau droit.

Ballon pour Wiltord (13) côté droit suite à un corner de Pedretti mal dégagé. L’international français centre au sol à ras de terre pour Cris au premier poteau. La reprise du Brésilien à bout portant est contrée par le gardien grenoblois.

En bonne position côté gauche, Wiltord adresse un centre en retrait à ras de terre. Belle inspiration de Fred, qui laisse passer le ballon pour Benzema qui reprend tranquillement d’un tir bien placé qui prend Grau à contre-pied (23).

Très longue séquence des Lyonnais qui monopolisent le ballon. L’accélération attendue est initiée par Juninho qui sert Benzema dans la profondeur. Le jeune attaquant de l’OL devance Stinat et trompe Grau d’une frappe de l’extérieur du pied.

Enorme occasion pour Caillas qui hérite d’un ballon en or au second poteau. Seul face à Coupet, il tente le lob mais sa tentative passe au-dessus de la cage lyonnaise.

Action d’école des Lyonnais avec un décalage de Juninho pour Benzema sur sa gauche. Le jeune attaquant centre tranquillement vers M.Diarra, qui reprend à bout portant et triple la mise pour l’OL.

Accélération plein axe de Fred et frappe du Brésilien à vingt mètres de la cage grenobloise. Grau est battu mais le ballon s’écrase sur la barre transversale.

Débordement côté gauche de Monsoreau et centre tendu coupé par Ben Arfa, qui claque le quatrième but d’une reprise sous la barre de Grau.

Master OL
© Parigones - clabdesign