à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon, maître de l’Olympe
 

En disposant mercredi de Marseille, venu lui offrir une solide opposition mais relégué désormais à 18 longueurs, Lyon a un peu plus tué tout suspense concernant l’issue du championnat de Ligue 1. Avec 14 points d’avance sur son dauphin, Bordeaux, le quadruple champion de France, leader depuis la cinquième journée fin août, s’isole de plus en plus en altitude.


Une premiere mi-temps en demie-teinte pour les Lyonnais du fait sans doute du terrain en pietre état bloquant le jeu technique à une touche de balle mais également en raison de la défense à cinq des Marseillais.

Profitant d’une blessure de Berthod à la 19ème minute, Lamouchi s’échappeait sur la coté droit et bat Coupet sur une belle remise de la tête de Pagis.

Cela avait le don de réveiller les Lyonnais et Juninho qui envoyait un coup franc sur le poteau de Barthez complétement battu. Comme il l’avait été à la 6ème sur une balle du brésilien qui frôla le poteau gauche.

L’OL revenait avec d’autres intentions en seconde période et emballait le jeu face à des Marseillais moins en verve et dont le jeu se résumait désormais à hacher les attaques lyonnaises par des fautes à bonne distance de leur surface.

Mais à la 51ème sur une erreur de l’arrière Cesar, Tiago reprenait un centre de Wiltord pour obtenir une égalisation méritée. Le renversement aurait pu être total dans la minute suivante sur une même phase de jeu mais l’arrière garde marseillaise s’avéra alors plus réactive.

Les occasions est fréquente pour l’OL et notamment une volée à bout portant de Fred mais qui tira directement sur le portier focéen. Il fallut attendre la 83ème pour voir sur un dégagement raté de Dehu, Govou expédier une somptueuse reprise de volée des 20 mètres dans la lucarne de Barthez.

La fin de match était marqué par l’expulsion de Lamouchi, le Lyonnais de souche de l’OM, sur un second carton jaune. Il aura fait le match coté marseillais !

Grâce à cette 15ème victoire en 21 matchs, l’OL possède 14 points d’avance sur son dauphin Bordeaux et la meute des 9 équipes qui se tiennent désormais à une cruelle distance des Lyonnais. Le constat s’énonce donc simplement : il y a plus que jamais Lyon et les autres.

Master OL
© Parigones - clabdesign